Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alètheia, déesse de la véracité et de la sincérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alètheia
Déesse de la vérité

Feuille de personnage
Autres comptes :
Rps:

http://ageofpoudlard.fr
Déesse de la vérité
Lun 7 Nov - 20:01

Alètheia
«Lorsqu’on a compris la valeur de la vérité, on ne peut plus mentir»

Informations générales

Groupe : Neutre
Race : Déesse
Parents divins : Erèbe et Nyx
Rang Personnalisé :
Code:
[color=#960018]Déesse de la vérité[/color]

Arme : J'ai envie de dire la vérité, parce qu'il n'y a pas arme plus puissante et qu'elle peut être très douloureuse.

Pouvoirs : Empathie et voyance à un degré moindre. Elle pressent les émotions des gens et surtout il est impossible de lui mentir tant qu'elle maintient un contact avec la personne. A l'aide de cristaux, il lui est possible de voir la "vraie" nature des gens.

Description mentale

La vérité est une puissance devant laquelle, tôt ou tard, chacun doit s'incliner...

« Obscurité » est l’un de mes maîtres mots, tout comme « vérité » et « justice ».

Je ne suis que sincérité. Et j’incite tout le monde à faire de même. Il parait que toute vérité n’est pas bonne à dire, qu’elle est blessante parfois. Ce n’est pas une raison pour la taire. Comme il est impossible de me mentir, on me fuit. En effet, ma présence est pesante car je ne peux m’empêcher de rétablir la vérité.

Je suis discorde. Empêcher les mensonges ne plait pas à tout le monde… Mais cela ne m’arrêtera pas. Mes proches me haïssent souvent, ils se disputent pas ma faute. Tout comme, les inconnus d’ailleurs. Je ne fais pas de préférence et je n’épargne personne.

Je suis violence. J’ai appris à utiliser ce que je sais au moment opportun, comme une arme. Je ne l’utilise pas toujours mais en cas de besoin, je n’hésite pas. Je ne révèle mes découvertes que quand je le décide et la personne sait que je tiens son avenir entre mes mains ce qui me confère un pouvoir certain sur elle.

Je suis justice. Je ne laisse que la vérité triompher à la fin. Peu importe si elle m’arrange et les dégâts qu’elle causera. Peu m’importe qu’on m’en veuille, qu’on me déteste. Je ne cherche même pas le pardon par la suite car ce que je fais est juste et normal à mes yeux.

Je suis sombre. Au final, je suis la digne fille de mes parents. On vous ment quand on vous fait croire que la vérité est lumineuse et qu’elle vous ouvrira les portes que vous désirez. Ne jamais mentir, vous condamne à la solitude et au mépris…

Description physique

Mieux vaut une amère vérité qu'un doux mensonge...

Physiquement, je semble avoir une petite vingtaine d’année et pourtant j’ai tellement plus, j’ai perdu le compte, il y a longtemps. L’avantage de ne pas vieillir me direz-vous. Ma chevelure brune ne verra jamais la moindre mèche blanche. Et mon visage ne sera pas déformé par les rides. Je sais que nombre d’humaines aimerait être à ma place.

Je suis l’enfant de la nuit et des ténèbres. Longs cheveux noirs aux reflets bleutés comme le crépuscule, peau si pâle qu’elle en devient blanche, j’ai tout l’attirail. Mes yeux bleus azur plaisent à ma mère plus qu’à mon père qui les aurait préféré rouge sang. Mais je n’ai pas à me plaindre, d’un point de vue humain, je suis mignonne. Mes traits sont délicats et parfaits. Après il faut reconnaître qu’au milieu des dieux, je passe inaperçue. Cela me convient très bien, je ne suis pas Narcisse.

En parlant de rouge, un cristal dont la couleur sanguine perturbe pend à mon cou, cadeau de mes parents. Il est le catalyseur de mon empathie. Je ne perds pas mes pouvoirs sans lui mais il les accroît considérablement.

Je suis toujours vêtue de rouge et de noir d’ailleurs, ce sont des couleurs qui indéniablement m’attirent. Mes tenues sont féminines, jupes, robes, elles ne sont là que pour couvrir en partie ma peau.

Je n’utilise que peu le morphisme des dieux, si ce n’est pour me rendre sur Terre et encore mon apparence peut sembler humaine à un œil non averti. Il m’arrive toutefois de revêtir – rarement et jamais sans raisons - une forme plus « joyeuse », moins « dark » de moi. J’ai alors des oreilles de chats et une tenue plus clair ou le rouge contraste avec du blanc.

Histoire

La vérité existe, on n'invente que les mensonges !

« Teya ! »
Ce petit cri craintif retentit dans la nuit. Je me retourne pour faire face, mais il n’y a personne. Je sais alors que je rêve comme souvent depuis des milliers d’années. Cette voix que j’entends est la mienne, il n’y a que quand je dors que mes peurs refont surface. La peur de la solitude est ancrée en moi autant que celle du rejet. Je sais bien depuis toujours que ma vérité ne leur plait pas et je sais que beaucoup ont rêvé que je n’existe pas. J’ouvre les yeux et l’obscurité me rassure. Je suis la digne fille de mes parents et je ne me sens bien qu’à la nuit tombée. J’aime me dissimuler dans les ombres et j’y trouve un certain réconfort.

Je suis l’une des premières enfants de Nyx et d’Erèbe, même si je suis surement la plus oubliée car cela fait trop longtemps que j’existe. On m’a d’abord remplacé par des dieux plus jeunes, plus tendres. Puis les hommes nous ont oubliés croyant que leur science prouvait notre inexistence. Je me suis habituée, résignée depuis longtemps à ce qu’on ne me prête plus attention et je ne cherche pas à changer les choses. Même certains dieux ont cessé de penser à moi. Enfin jusqu’à ce qu’ils se trouvent face à moi et que je leur rappelle qui je suis. Ils réapprennent aussitôt à me craindre.

Souvent en retrait, je participe rarement aux discussions. Je me contente d’écouter n’intervenant que pour rétablir la vérité. Je l’ai tellement fait au cours de mon histoire que j’ai perdu le compte depuis longtemps. Je suis donc souvent tenue à l’écart par les autres dieux qui préfèrent que leurs mensonges ne leur explosent pas au visage. Ce qui fait que je n’ai entendu parler de la rébellion que bien après alors que ma mère avait déjà pris position. Je sais pourquoi elle l’a fait, je sais qu’elle trouve outrageant qu’on l’ait relégué à un rang inférieur. Je me doutais aussi que mon père ne la suivrait pas, il n’a jamais cherché à faire reconnaître son grade. J’ai décidé de ne pas favoriser l’un des deux et je me suis positionnée neutre. Je ne peux affirmer que je ne changerai pas d’avis par la suite mais pour l’instant je refuse de soutenir l’un au détriment de l’autre. Après tout ce sont les seuls qui tiennent un tant soit peu à moi – et qui ne m’ont pas oublié - en dépit de ma nature…

Informations sur le Joueur

Tes pseudos : Isara, la plupart du temps
Ton prénom  :  Sara
Ton âge  :  25
Le personnage de ton avatar et le lien vers l'image originale : Rin THOSAKA de Fate/Stay night et désolée j'ai plus le lien (image enregistrée dans mon pc) mais je peux chercher au cas où si besoin

Code du règlement :  Quels sont les trois autres dieux qui prennent la parole lorsque Zeus apprend qu'une rébellion se trame ? Athéna, Hadès et Poséidon
Comment as-tu trouvé le forum ? :  Partenariat Just Married
Comment le trouves-tu ? :  Passionnant et jolie travail de design
Un petit mot pour la fin ? :  J'ai hâte de me lancer dans l'aventure

Dernière édition par Alètheia le Lun 7 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Visage moqueur des Ténèbres

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Lun 7 Nov - 22:41

Bonsoir !

Alors, je ne suis pas adepte des gros pavés, mais j'ai beaucoup aimé ta fiche ! Elle est agréable à lire, concise, y'a tout ce qu'il faut !

Il y a juste deux petits points à revoir :
Au niveau du pouvoir, le fait de ne pas être capable de mentir à Alètheia peut être assez compliqué côté RP, surtout quand il y a deux camps. Il lui suffirait de demander à un rebelle s'il est rebelle ou non et PAF détecteur de mensonge automatique, ça peut faire tourner court la rébellion :) Est-ce que ça t'irait de le "réduire", à par exemple qu'Alètheia sache, en touchant quelqu'un, si cette personne lui ment ou pas.

Sinon, deuxième petit point : " Zeus a beau faire tonner ses éclairs pour se rappeler à eux" => Zeus est conservateur, par conséquent il ne prône le fait que les humains restent dans l'oubli des dieux :)

Voilà, c'est pas grand chose, la fiche est très bien ♥

Alètheia
Déesse de la vérité

Feuille de personnage
Autres comptes :
Rps:

http://ageofpoudlard.fr
Déesse de la vérité
Lun 7 Nov - 22:53

Merci ♥

J'ai tout bêtement enlevé la phrase sur Zeus, elle n'était clairement pas indispensable xD
Et j'ai modifié comme suggéré son pouvoir !
Erèbe

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Lun 7 Nov - 23:17

Plop !

C'est parfait. Du moment qu'on est bien d'accord qu'elle se rend compte qu'on lui ment simplement et que ce n'est pas un bloquage physique, c'est tout bon ♥ Merci pour les modifications rapides !

Tu es donc à présent validée, amuse toi bien sur le forum :D

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1