Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zoe Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zoe Leigh
Prophétesse enfumée

Prophétesse enfumée
Jeu 19 Mai - 10:04

Zoe Leigh
Everybody needs a reason why they run ; everybody wants to know what they're running from

Informations générales

Âge :  On ne demande pas son âge à une dame, voyons, c'est impoli… Mais je dirais 2500 ans environ. À la grosse louche.

Groupe : Neutre

Race : Humaine

Rang Personnalisé : Prophétesse enfumée

Arme : Pour quoi faire ?

Pouvoirs : Don de prophétie, relis tes classiques ! Tu veux vraiment que je t'explique ? En gros (mais je ne me souviens pas de tous les détails, je te préviens), j'ai le don de faire des prophéties. Voilà.

Description mentale

Avant, j'étais schizophrène... Maintenant nous allons mieux !

Instable. Déphasée. Cerveau embrumé. Bonne à interner. En un mot comme en cent, je suis folle à lier. Il paraît que c'est à cause de la fumée… Mais si, tu sais, celle que j'inhale pour pouvoir entrer en transe et prophétiser. À cause de ça, j'ai comme qui dirait tendance à agir de façon décalée : des fois, j'ai l'impression de vivre dans une brume épaisse, un peu comme toi un lendemain de soirée. Sauf que moi, c'est tous les jours comme ça, pas besoin de gueule de bois.

Si je ne touche à peu près pas grand-chose à la vie quotidienne, il faut tout de même que je te prévienne : en divination, je suis la meilleure ! La preuve, c'est que ce pouvoir, je ne le tiens pas de n'importe qui non plus : je suis l'élue d'Apollon, fils de Zeus, dieu des Arts et d'un tas d'autres trucs un peu moins importants. Et puis le papa Zeus, roi des Dieux, manieur du Foudre, tout ça tout ça…, m'a rendue immortelle, si c'est pas la classe ?!

Tu veux des détails plus personnels ? Il paraît que je suis plutôt sympathique, et puis je fais rire les gens, donc j'en déduis que je dois être drôle…  Même si, bien sûr, il m'arrive d'être triste : être immortelle, ça n'a pas toujours que des avantages, tu vois les gens autour de toi qui vieillissent, et toi tu les aimais bien, voire même plus que bien… Mais changeons de sujet, je ne voudrais pas t'embêter avec ma nostalgie de petite vieille... Et qu'est-ce que je suis distraite ! Ne me demande jamais de retenir des trucs pour toi, ça ne servirait à rien. Des fois, j'oublie même de manger, heureusement que mon estomac me rappelle vite à l'ordre. Il fut un temps où j'étais intelligente, le genre qui lit plein de -comment vous appelez ça, déjà ? Ah oui, des livres. Mais ça… C'était avant.

Description physique

Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépin.

Tu la vois, la petite photo au-dessus ? Eh ben c'est moi : un mètre soixante-dix, cinquante kilos toute mouillée, et avec ça, la peau pâle comme du lait frais. Pourtant, je suis Grecque, à la base, mais je ne sais pas pourquoi, le bronzage c'est pas pour moi. Bon là, elle est un peu ratée (la photo, pas moi !), on dirait que j'ai l'air réveillée, alors que d'habitude, je ne suis pas du tout comme ça… Ça doit être à cause du flash. Par contre, les cheveux blanc argent, je te rassure tout de suite, c'est bien les miens : ils sont classe, hein ?!  Ça me vieillit un peu, mais comme je n'ai pas une ride, c'est pas bien grave. Et puisqu'on en parle, tu me donnerais quel âge, toi ? Vingt, vingt-cinq ans ?
Ah les yeux. Oui, je sais, ils sont perturbants. En fait, c'est une marque de mon don, cadeau d'Apollon aussi. Et comme les dieux sont doués pour faire dans la subtilité, bah… Ils sont dorés (oui, parce que j'étais ironique en parlant de subtilité, en fait. Juste au cas où tu n'aurais pas compris).
Niveau fringues, je ne suis pas difficile : tout ce qui me tombe sous la main me convient, même si j'admets que j'ai une petite préférence pour les vêtements amples, et puis blancs aussi, ça me donne un style éthéré plutôt réussi. La mode, très peu pour moi : de toute façon, ça ne fait jamais que passer… Et puis, passer des heures dans les magasins, loin de mon petit temple confortable sur les flancs de la montagne, très peu pour moi. Je ne suis pas du genre sportive, de toute manière…

Histoire

L'Histoire, c'est un conte de faits…

Évidemment, je me souviens de certains trucs, les plus importants : les prophéties, principalement. Tout le reste, les détails du genre mon nom ou ma ville d'origine, pffuit ! Disparus, envolés ! D'ailleurs, en parlant de mon nom, tu penses quoi de l'actuel ? J'aime bien, je trouve que ça fait anglophone, c'est cool. Pour le prochain, j'essaierais bien un prénom russe, tiens. Ça m'irait bien au teint de m'appeler Natalia, tu ne trouves pas ?

Il y a toutefois un souvenir qui reste clair dans tout ce fouillis : celui du jour où, je ne devais pas avoir plus de quinze ans, j'ai été amenée au temple d'Apollon, à Delphes, je ne sais plus par qui ni comment, et encore moins pourquoi. Et tout à coup, pour la première fois, j'ai respiré l'encens et les herbes prophétiques, trois fois rien, juste une bouffée d'air… C'est à ce moment-là que j'ai eu ma toute première vision.
Comment ça, ce qu'elle racontait ? Mêle toi de ce qui te regarde, non mais vraiment ! Bon, d'accord… Si tu tiens vraiment à le savoir, de toute façon j'avais envie de la raconter.
Je voyais les évènements se dérouler devant mes yeux, comme des images genre vieux dessin animé, une image à la fois, mais à toute vitesse. Sur le moment, je n'ai pas bien compris, mais il y avait des hommes qui se battaient, des flammes un peu partout… Et tout brûlait, sauf le bois.  C'est dingue, au passage, parce qu'en fait les trucs dont je me souviens le mieux, c'est mes visions divinatoires, pour le reste je suis une vraie passoire. Apollon n'a pas fait les choses à moitié, il faut croire.
Bref, je suis sortie de transe quelques secondes après. Et du coup, ça redevient flou après : je ne vais pas t'embêter avec les diverses prophéties que j'ai délivrées à des rois ou à des demi-dieux -moi j'adore en parler, mais si je commence maintenant, on n'est pas prêts d'aller dormir.

Bon, tu venais pour quoi, déjà ? Aaah, mais il fallait le dire plus tôt… Je ne t'aurais pas embêté avec toutes ces histoires sur moi, si j'avais su que tu venais pour ça. Je vais être directe, je ne peux rien pour toi. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé, crois-moi ! Mais rien à faire, je n'arrive pas à apercevoir quoi que ce soit de cohérent concernant cette "rébellion". D'ailleurs, tu peux me rappeler qui se révolte, déjà ?

Informations sur le Joueur

Tes pseudos : Clio, ou bien Kate
Ton prénom  :  Teresa
Ton âge  :  Plus que l'âge de la majorité... mais moins que l'âge du perso
Le personnage de ton avatar et le lien vers l'image originale : Hikari - Claparo-Sans (www)

Code du règlement :  Athéna, Hadès et Poséidon
Comment as-tu trouvé le forum ?  Via un portail, mais j'ai oublié lequel…
Comment le trouves-tu ?  Enigmatique à souhait !
Un petit mot pour la fin ?  Polyphonie. Je l'aime bien, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Visage moqueur des Ténèbres

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Visage moqueur des Ténèbres
Jeu 19 Mai - 10:16

Bienvenue !

Tout d'abord, que dire ? La fiche est très agréable à lire. On sent que tu as bien intégré le perso, ton style est fluide et colle parfaitement... En bref, j'aimerais avoir plus de fiches comme ça à modérer, c'est un vrai plaisir !
Il n'y a strictement rien à redire, mis à part que j'ai hâte que tu prennes tes marques sur le forum et que tu fasses plein de RPs, que je suivrai avec attention !

Donc on s'occupe de te valider de suite ♥

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1