Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Charon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur
   
Mer 17 Fév - 15:49

Charon
LibreRéservéPris


Informations générales


Age : Presque depuis l'aube du monde
Groupe : Rebelle
Race : Dieux

Arme : Son bâton de passeur

Pouvoirs : Ne craint pas les eaux du Styx, et insuffler du mouvement à sa barque (ce qu'il fait quand il veut se reposer ou s'éloigner du Styx) et son bâton

Avatar : Isaac, par Zeilyan – (www et www) - Modifié (www et www)


Descriptions


Charon est quelqu'un d'extrêmement sérieux et consciencieux avec son travail. Il tient à le faire correctement, et à avoir l'air sérieux : avoir l'air digne de sa fonction, ne pas dépareiller avec les Enfers, le Styx, l'image du passeur... C'est pour ça qu'il n'aime pas la couleur de cheveux héritée de ses parents, et qu'il porte l'immense majorité du temps une capuche pour les cacher. S'il ne change pas leur couleur avec ses pouvoirs de métamorphose, c'est pour ne pas peiner ses parents, qui y tiennent. En effet, bien que gêné en leur présence à cause de leur attitude, il ne veut pas leur faire de peine, et finit toujours par céder à ce qu'ils veulent, quand bien même cela lui cause souvent des ennuis.

Histoire


L'un des enfants de Nyx et Erèbe, qui se sont chargés de son éducation. A l'âge adulte, il est devenu Passeur des Enfers, et s'occupe de faire traverser les morts d'une rive à l'autre du Styx. Pendant des millénaires, il s'est acquitté de sa tâche sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre. La décision de Zeus de se cacher des humains n'a pas eu beaucoup d'incidences sur lui, puisqu'il n'allait presque jamais sur terre pour voir les humains. Par contre, certains morts ont commencé à lui parler de la rébellion et, après avoir pris un moment de réflexion, il a rendu visite à un rebelle, dont il a appris le nom par l'un de ses camarades morts, et est entré dans la rébellion. Il n'a strictement rien contre l'autorité de Zeus et des Olympiens, mais il voudrait que ses parents voient leur statut de dieu primordial et leur importance reconnus.


Relations


Erèbe


Charon a un lien assez ambivalent avec son père. Le caractère et l'incapacité de prendre les choses au sérieux de celui-ci ne lui plaisent pas, pas plus que la tendance d'Erèbe à le mettre dans des situations délicates, à son insu ou en lui faisant du chantage affectif. Mais Charon reste très attaché à son père, c'est pourquoi il finit toujours par céder à ce que celui-ci lui demande.

Nyx


Le lien entre Charon et Nyx est assez semblable à celui que le premier a avec Erèbe. La déesse primordiale aime l'embêter et le pousser dans ses retranchements, ainsi que le prendre pour cible ou complice dans ses amusements, plus ou moins volontairement. Et comme pour son père, Charon aime énormément sa mère et s'efforce de ne pas la peiner, même lorsqu'il sait qu'il le regrettera.

Hadès


Si Charon et Hadès n'ont, dans l'ensemble, que des rapports professionnels lorsqu'ils se voient, le Passeur respecte énormément son souverain, à la fois pour le travail qu'il accomplit et pour son sérieux. C'est d'ailleurs un peu sur lui qu'il se calque pour son attitude, le prenant plus ou moins comme modèle. Le fait qu'il se soit engagé dans la rébellion ne change pas son sentiment de fidélité envers lui.

Perséphone


Charon respecte sa reine, à l'instar d'Hadès, mais il est plus proche de celle-ci que de son époux. En effet, Perséphone vient parfois le voir pour discuter avec lui. Il l'a souvent consolée lorsque l'indifférence d'Hadès la faisait trop souffrir et, depuis qu'ils sont tous les deux dans la rébellion, cela leur arrive également d'en parler, même s'ils n'y sont pas pour les mêmes raisons.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charon, Le Nocher des Enfers
» Devant Charon
» Scenarii de Charon
» Charon, le navire fantome
» FRANÇOIS CHARON ( FRAH )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets de l'Olympe :: Administration :: Présentations :: Prédéfinis-