Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 « La fidélité est-elle vraiment une obligation ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


   
Dim 17 Jan - 19:11

Aphrodite
"Une colombe, blanche et prude correspond à sa beauté irréelle"


Informations générales


Âge :  N'est-ce pas impoli ?
Groupe : Neutre
Race : Dieu de l'Olympe
Parent Divin : Fille de Zeus ou de Ouranos selon les versions
Rang Personnalisé : Déesse de l'Amour

Arme : le collier d'or, la ceinture magique, cadeau de mariage de Zeus, qu'elle prêtait parfois à Héra pour raviver l'amour de son époux volage.

Pouvoirs : Provoquer la passion,


Description mentale

"A t-on vraiment besoin d'être sincère ?"

Ici, tu décris ton moral, 12 lignes minimum !


Description physique

"La beauté est la plus belle des vertues"

Aphrodite est la belle, la pureté, la légèreté mais aussi celle qui est désirée, celle qu'on veut posséder, celle qui semble si parfaite. Une fleur en parfaite éclosion, une brise de vent douce, qui effleure le visage.
Ses longs cheveux toujours parfaitement démêlés possèdent une couleur semblable à celle du blé, scintillant comme l'or. Précieux, ils symbolisent sa féminité avec brio, descendant jusqu'à son fessier rebondi. La peau gracieusement lisse, abordant une couleur blanche légèrement rosée comme la pêche que l'on croque. Aphrodite ne dérobe point à sa beauté, elle en fait honneur de part les soins de sa peau que le bonheur de sa poitrine exagérément grosse.
La silhouette se poursuit dans deux longues jambes souples, fines et parfaitement proportionnées avec le haut de son corps.



Histoire

"tout autour, une blanche écume sortait du membre divin. De cette écume une fille se forma"


De la relation entre Zeus et Dioné naquit Aphrodite. Fille de l'Océan, figure de l'amour et de la sexualité. Associée aux activités des jeunes femmes, notamment la beauté avant le mariage, à l'apaisement d'un couple en querelle ou encore aux courtisanes qui la vénèrent. Le second nom d'Aphrodite « Ourania » symboliserait sa beauté céleste, son appartenance au domaine des Dieux.

Si Aphrodite symbolisait l'amour, elle n'en resta pas moins une femme aimante des aventures qui ne voulait pas rester enchaîner. Son mariage forcé avec Héphaïstos, Dieu laid et boiteux l'avait profondément effarée. La plus belle des femmes réduite à cet homme, ce ne fut pas possible. Aphrodite s'évadait en soirées pour partir rejoindre son premier amant, celui dont elle fut amoureuse, Arès. Une telle perfection lui correspondait, des gestes sans être désagréables auxquels elle répondait aisément et habillement. Ensemble, ils eurent plusieurs progénitures tous multiples. Ils eurent un autre enfant nommé Eros, deux parents si parfaits ne pouvaient que concevoir un enfant magnifique. Néanmoins, le Soleil Hélios surveille tous les jours, tout, ne laissant aucun répit.
Le second amant était Hermès, qui désirait Aphrodite quitte à être fait prisonnier. Un enfant naquit de cet union, Hermaphrodite. Le Dieu Dionysos eut aussi une liaison qui aboutit à deux enfants, Priade et Hyménée. Poséidon suivit avec deux fils, Hérophilos et Rhodos. Comme si les cieux ne suffisaient point, Aphrodite s'intéressa à des héros mortels, cherchant de nouveaux conjoints dans le dos de son mari.

Celui qu'elle retient était nommé Adonis. Aphrodite l'avait recueilli lorsqu'il n'était qu'enfant. Dotée d'une grande beauté, il avait tout de suite suscité son intérêt sauf qu'elle n'était pas la seule, Perséphone s'en était éprise. Une dispute entre les deux déesses s'en suivit avant que Calliope propose une solution pour les calmer. « Il faudra passer un tiers d'une année avec Perséphone, un tiers d'une année avec Aphrodite, le tiers suivant tu le passeras avec celle que tu le souhaites ». Adonis choisit Aphrodite pour vivre pleinement ce qu'il disait être l'amour. Au fur et à mesure, cette infidélité devint sincère, réelle jusqu'à attiser la convoitise des autres Dieux. N'étais-ce pas étrange ? Que son mari soit si aveugle ? L'aventure de Aphrodite se finit rapidement. Adonis partit à la chasse et mourut face à un sanglier. Les larmes d'Aphrodite firent pousser des anémones à cette fin tragique.

S'agissait-il d'un coup monté ? Etait-ce Arès qui, par excès de jalousie avait envoyé ce sanglier pour le tuer ? Etait-ce Apollon qui fou de rage envers la déesse avait tué son amant ? Nul ne le sait, Aphrodite l'ignore elle-même.

La Guerre de Troie fut provoquée par la faute des Dieux, peut-être aussi de la beauté de Aphrodite ? Eris, une déesse fut la seule à ne pas être invitée au mariage du roi Pélée. Rongée par un sentiment négatif, elle envoya une pomme d'or avec ce message « A la plus belle ». Naturellement, Zeus ne pouvait choisir entre Héra, Athéna et Aphrodite car elles trois méritaient cette pomme. Pour se faire, elles demandent tous trois à Pâris, roi de Troie d'être le juge. Chacune offre quelque chose, « la puissance royale », « la gloire militaire » ou « la plus belle femme du monde ». Aphrodite remporta cette manche, néanmoins pour honorer sa parole, elle fait enlever Hélène de Troie pour Pâris. A cause de cela, une guerre éclatera et Aphrodite sera blessée par le héros grec Diomède en voulant protéger son fils; Enée.

Suite à cela, Aphrodite s'éloignera des hommes pendant un petit moment, se consacrant sur les Dieux qu'elle charme et ne se souciant pas de son infidélité omniprésente. Tant que personne ne la voit, où est donc le problème ?







Informations sur le Joueur


Tes pseudos : KanashiYume
Ton prénom  : Blop
Ton âge  :  18 ans
Le personnage de ton avatar et le lien vers l'image originale : Joan of Arc

Code du règlement :  Ecrire ici
Comment as-tu trouvé le forum ? :  Pif, simplement
Comment le trouves-tu ? :  Assez sombre
Un petit mot pour la fin ? : Je suis le dieu des dieux


Dernière édition par Aphrodite le Lun 18 Jan - 10:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
♠ Dieu des Profondeurs ♠
avatar
Messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2013

Feuille de personnage
Autres comptes : Nero, Hermès, Nyx
Rps:

Voir le profil de l'utilisateur
   
 ♠ Dieu des Profondeurs ♠
Dim 17 Jan - 19:13

Bienvenue sur le forum ♥

Si tu as des questions à poser, n'hésite pas, nous sommes à ta disposition !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Visage moqueur des Ténèbres
avatar
Messages : 165
Date d'inscription : 29/10/2014

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Voir le profil de l'utilisateur
   
Visage moqueur des Ténèbres
Dim 17 Jan - 19:17

Bienvenue à toi !

Ah, je suis dépité, t'as été tellement rapide à poster le sujet, que j'ai même pas besoin de t'envoyer un PM pour te souhaiter la bienvenue, je peux le faire là !
Mais dans un sens, peut-être est-ce plus chaleureux de t'envoyer un PM ? Dans l'absolu, je dirais la même chose qu'ici. Certainement un peu moins, en fait, mais là n'est pas la question !

Bref, bref, bienvenue, j'espère que le forum te plaira ! N'hésite pas à poser des questions si tu en as, nous serons là pour y répondre ! ♥
Et amuse toi bien pour la fiche :D

_________________
tu veux jouer avec tonton Erèbe ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


   
Dim 17 Jan - 19:49

Merci de l'accueil... Joy
J'essayerais de finir ma présentation dans les temps même si mes cours sont assez complexes et me demandent beaucoup de temps Gniii Help ! Table Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Dieu de la Guerre
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 24

Feuille de personnage
Autres comptes : ///
Rps:

Voir le profil de l'utilisateur
        http://crimi-azna.deviantart.com/
Dieu de la Guerre
Dim 17 Jan - 20:59

Bienvenue sur le forum ! =)

(Si jamais tu as besoin d'éclaircissements sur la relation Aphrodite/Arès pour ta fiche, n'hésite pas à envoyer un petit Mp.)

Et courage pour tes cours ♥

_________________

Code couleur : Firebrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


   
Lun 18 Jan - 10:32

Merci Arès,
Je veux bien en discuter en MP oui Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


   
Lun 18 Jan - 16:23

bienvenue Aphrodite :)

j'éspère que tu te plaira sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidélité ou trahison [Az']
» La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ]
» L''Atlantide
» La Camarilla pour les nuls
» Fidélité des films par rapport aux livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets de l'Olympe :: Administration :: Présentations :: Anciennes présentations :: Non validées-