Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eris, Déesse de la Discorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eris
Odieuse Discorde

Odieuse Discorde
Mar 24 Nov - 19:20

ERIS
"Je ne dis la vérité que si je dis que je mens"

Informations générales

Groupe : Neutre
Race : Déesse
Espèce : /
Parent Divin : Nyx
Rang Personnalisé : Odieuse Discorde

Arme : Déesse au tempérament belliqueux, Eris s’est souvent mêlée aux hommes dans les batailles au cours des siècles et elle sait se battre. Elle utilise le plus souvent le fouet ou l’épée. Si elle est plutôt admirative par rapport à l’ingéniosité des hommes pour avoir créé les armes à feux, elle n’aime pas ces dernières qui tuent trop rapidement.

Pouvoirs : La déesse de la discorde dispose de nombreuses facultés lui permettant de semer désordre et zizanie partout où elle passe.

Esprits torturés : Télépathe, Eris peut semer le doute dans les esprits et changer la perception de la réalité. Elle peut vous faire ressentir une peine ou une douleur insurmontable, vous donner l’impression que vous n’avez pas mangé depuis des jours. Elle peut vous affliger de songes cauchemardesques ou vous faire voir des choses qui n’existent pas. Elle peut même aller jusqu’à modifier des souvenirs mais ne le fait que rarement, cela étant trop long et complexe.

Paroles Létales : Personnification même du mensonge, rares sont ceux qui savent démêler le vrai du faux dans ses discours. Experte en la matière elle est capable de vous faire croire n’importe quoi en ne disant que la vérité. Son langage est un piège qui peut s’avérer mortel. Elle dispose aussi du pouvoir de suggestion, afin d’amener une personne à faire des choses qu’elle ne ferait pas en temps normal. Elle se sert ainsi des défauts de ses victimes et de leurs faiblesses pour qu’ils se laissent submerger par celles-ci.

Nuées de Mirages : Eris émet en permanence une aura de noirceur, une fumée noirâtre qui peut prendre diverses formes. Elle s’en sert souvent pour faire ses vêtements mais aussi ses armes si elle choisit d’en utiliser. Elle peut également utiliser cette fumée pour créer des objets solides. C’est notamment ainsi qu’elle crée les pommes d’or qu’elle laisse souvent derrière elle, comme une signature. Tant qu’elle est proche des objets qu’elle crée ainsi, ils peuvent durer indéfiniment, comme pour ses vêtements. En revanche les objets crées ont une durée de vie limitée lorsqu’elle s’en éloigne, ainsi les pommes d’or finissent par disparaître.  C’est aussi par cette fumée qu’elle crée des illusions. Comme elles ne sont pas solides, elles peuvent être bien plus élaborées que les objets qu’Eris crée, mais elles sont intangibles et redeviennent fumée au moindre contacte.

Aléas Chaotiques : Toutes ces facultés sont plus ou moins efficaces selon la ou les cibles. Par exemple l’efficacité de ses capacités télépathique est très réduite face aux dieux. Certaines personnes ou créatures sont moins influençables que d’autres. Autre inconvénient, certains de ces pouvoirs réclament l’attention complète d’Eris et la rende incapable de faire autre chose, ce qui la rend vulnérable.

Sensibilité élémentaire : Enfin Eris, chaotique et immatérielle par essence, dont les pouvoirs sont essentiellement liées à l’esprit est particulièrement sensible aux éléments naturels. Elle ne supporte pas la brûlure du feu ou la morsure du froid par exemple.

Description mentale

"La Discorde infatigable,
Qui d'abord se dresse timidement, mais qui bientôt
Touche du front le ciel et de ses pieds foule la terre
" Homère, L'Iliade

Joueuse et maligne, Eris est cependant moins inconstante qu’il n’y parait.

La discorde est son domaine et son essence même. Elle se montre souvent odieuse, toujours à taquiner, chatouiller, jusqu’à ce que l’interlocuteur explose. Elle vous retourne contre vos allié, brise vos amitiés et divise votre famille, puis elle disparaît avant que vous ayez comprit qu’elle vous a manipulé.  

Profondément égoïste, elle ne se souci que de son propre plaisir et de sa personne, qu’elle juge plus importante que toutes les autres. La déesse de la discorde est orgueilleuse et vaniteuse ce qui peut lui faire manquer de prudence.

Ne vivant que pour semer le chaos, elle est connue pour arpenter les champs de batailles et se délecter des cris des soldats agonisants. La souffrance d’autrui est pour elle une douce mélopée enivrante et elle ne se prive pas de l’écouter dès qu’elle le peut.

Son occupation favorite : tourmenter les humains. Ses jeux sont, la plupart du temps, sans danger, les humains sont fragiles et elle ne voudrait pas casser tous ses jouets. Cependant il lui arrive de s’emporter et dans ce cas le carnage qui peut en résulter n’est pas toujours bon signe. Elle laisse toujours une pomme d’or une fois son méfait accomplis, ainsi les hommes réalisent que la déesse leurs a joué un mauvais tour, ce qui rend leur désespoir encore plus savoureux.

Autrefois, elle adorait se moquer des dieux, mais cela pouvait s’avérer dangereux pour sa sécurité. Pourtant, elle fut pendant un temps la déesse de l’émulation : celle qui par ses mensonges et ses suggestions poussait les hommes à se dépasser pour être meilleurs que les autres. Celle qui faisait naître la rivalité pour inciter au travail. Cette chaotique déesse n’est donc pas nécessairement mauvaise.

Mais la question ne se pose plus : Zeus a fini par l’exclure du Mont Olympe, car elle y faisait régner une ambiance détestable. Rancunière, elle n’a jamais oublié son bannissement, cette déchéance, qui fait qu’elle n’est parfois même pas considérée comme une déesse à part entière, elle qui descend directement de la Nuit. Ainsi, elle ronge son frein et attend son heure, se contentant de tourmenter les humains pour le moment.

Elle est favorable à la rébellion qui est forcément une belle opportunité de semer le chaos. De plus elle vient menacer l’hégémonie de Zeus.  Toutefois elle n’est pas sure de vouloir la rejoindre. En effet que Zeus ou les rebelles l’emportent, la discorde ne sera plus la bienvenue quand le conflit sera terminé.

C’est peut être ici l’occasion de regagner les bonnes faveurs de Zeus et de redorer son blason. Ou alors la chance de le renverser enfin ? Pour le moment, Eris se fait discrète : il ne faudra pas longtemps avant qu’on la soupçonne d’être à l’origine de ce mouvement d’insurrection. Après tout qui d’autre que la déesse de la discorde pour tenter une révolution ? Elle a conscience que personne ne la croira lorsqu’elle expliquera qu’elle n’a rien à voir avec ce soulèvement et qu’au final elle ne pourra rester neutre éternellement et devra bien choisir un camp si elle veut survivre...

Description physique

"A la plus belle" Eris, inscription sur la pomme de la Discorde

Comme tous les dieux, Eris peut se métamorphoser à sa guise, et elle use et abuse de ce dont pour se transformer en votre mari, votre enfant, un de vos proche décédé... tout ce qui pourra vous déstabiliser, vous tromper. Cependant en dehors de cette activité, elle a une apparence bien propre, celle qu’elle revêt en temps normal.

Si elle apparaît sous cette « vraie » forme, Eris est une jeune femme d’à peine trente ans, de taille moyenne, à la silhouette fine et aux formes bien dessinées. Une peau pâle qui contraste avec une longue chevelure brune, noire comme la nuit, sa mère.
Un visage aux traits fins, des lèvres tout juste rosées, un nez long et droit, des yeux en amendes, noirs également, c'est là le faciès de la Mère des Calamités. En permanence, elle à l’air hautaine, sauf si un sourire vient assombrir son visage. Dans ce cas elle semblera surtout inquiétante.

Ses vêtements sont quasiment toujours noirs. La Discorde revêt toujours des habits capables de la rendre séduisante et attirante. Des décolletés, des tenues moulantes, des talons aiguilles vertigineux, voilà ce dont elle se couvre grâce à sa sombre fumée.
Pour influencer une personne, il faut la séduire, ainsi, Eris prend garde à toujours paraître à son avantage.

Enfin, comme les autres dieux elle peut également prendre la forme de n’importe quel animal. Ici en revanche ses habitudes sont plus restreintes. En effet si elle doit prendre la forme d’un animal, ça sera un loup un corbeau ou un serpent, noir bien entendu. Il lui arrive aussi de prendre la forme d’une pieuvre si elle doit se déplacer dans l’eau, mais elle n’apprécie guère l’élément aqueux et tentera donc de trouver une autre solution.

Histoire

"L'odieuse Eris fit naître à son tour le Travail importun, l'Oubli, la Faim, les Douleurs qui font pleurer, les Disputes, les Meurtres, les Guerres, le Carnage, les Querelles, les Discours mensongers, les Contestations, Dysnomie (le Mépris des lois) et Até (Illusion), ce couple inséparable, enfin Horcos (Serments), si fatal aux habitants de la terre quand l'un d'eux se parjure volontairement." Hésiode, Théogonie

Mon histoire ? Si vous la connaissiez, vous ne me poseriez pas cette question. D’ailleurs vous ne me demanderiez rien, vous feriez tout pour m’éviter.
Je suis Eris, Eris la Belliqueuse, la Vile Déesse, L’Odieuse Discorde, Mère des Calamités, Reines des Mensonges et Eternel Fléau de la paix. Je parcours les chemins de la violence et ma parole est le plus nocif des poisons. Pernicieuse, je laisse dans mon sillage un chaos qui mange l’espoir et répand la haine.

Au fil des millénaires, je me suis appliquée à semer la discorde partout où je passe. Je suis à l’origine des plus grandes catastrophes que l’humanité ait connues. De toutes les guerres je suis la naissance et de toutes les batailles je suis la seule gagnante.

Je suis la fille de la Nuit. Nyx m’enfanta seule, et de tous ses enfants je suis la plus terrible.
Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison. Je ne vous dis la vérité que si je vous dis que je vous mens. Pourtant c’est bien moi qu’il faut craindre. Je suis le doute dans votre cœur, l’incertitude dans votre esprit, Mais si, souvenez-vous...

Quand Thésis épousa Pelée, on prépara un mariage somptueux. La célébration était attendue par toute la méditerranée et tous les dieux furent conviés. Mais on eut peur que je gâche la fête... alors on m’évinça. J’aurais pu m’y rendre, y faire un scandale et gâcher la fête. Je n’en fis rien. La cérémonie fut somptueuse et tous s’accordèrent pour la trouver réussie. Nulle place pour la discorde en cet heureux jour.

Loin d’être rancunière je... Moi rancunière ? Jamais ! Je leur ai même envoyé un cadeau ! Une pomme d’or. Une pomme parfaite, destinée à la plus belle des femmes présentes. Héra Athéna et Aphrodite ne furent évidemment pas d’accord sur la personne qui devait recevoir cette pomme. Comment ça je l’ai fait exprès ? Mais pas du tout, il me semblait pourtant évident que la plus belle était la mariée, si je vous l’assure !

Je n’y peux rien si Zeus a nommé Pâris comme juge et qu’il a choisi Aphrodite. Ce n’est pas de ma faute si elle lui a promis en échange la main d’Hélène... Attendez, vous m’accusez d’avoir causé la guerre de Troie ?

Vous voyez, je ne mentais pas quand je disais être la mère de toutes les guerres !
Mais attendez, je ne suis pas si mauvaise. Zeus a fini par comprendre mon implication et m’a ordonné, en réparation de redonner courage aux soldats grecs pendant cette même guerre. C’est comme ça que je suis devenue la personnification de l’émulation. Et oui, je suis aussi celle qui nous pousse à vous dépasser pour faire mieux que les autres. Le monde n’est pas noir ou blanc vous ne le saviez pas ? Les dieux ne font pas exception à la règle !

J’ai causé bien d’autres conflits mais passons, un siècle me suffirait à peine pour vous en compter la moitié.

Ce que vous devez savoir, c’est que Zeus m’a exclue du Mont Olympe.Oh, je peux toujours y aller si besoin est, mais je ne peux plus y vivre. Il a fait de moi une déchue, une paria. Une déesse mais incapable de vivre parmi ses semblables, contrainte de vivre au milieu des hommes.
Quel rustre ! Selon lui les disputes incessantes des dieux étaient ma faute. Oui, je n’y étais pas toujours étrangère mais de là à m’accuser de tous les maux... Je ne suis pas la plus vertueuse, mais les dieux n’ont pas besoin de moi pour se quereller.  Et pour preuve, je n’y suis pour rien dans la rébellion qui provoque son ire.

Mais ça pourrait bien  ne pas durer... Oui je sais vous ne croyez pas que j’y soit pour rien, mais votre avis m’importe peu. En revanche si les Olympiens me rendent responsable du soulèvement ça risque de devenir tendu pour moi. Ne vous méprenez, tout ce qui peut menacer l’ordre et Zeus me ravi au plus haut point. Mais je ne tiens pas à devenir une cible.

Les troubles qui s’annoncent sont aussi l’occasion pour moi de revenir sur le devant de la scène et de retrouver la place qui est la mienne. Les dieux apprendront qu’on ne peut se protéger de la discorde éternellement.

Bien, à nous maintenant. Je vous ai raconté mon histoire, passons à votre cas... Jouons à un jeu : si je gagne vous mourrez, et si vous gagnez, vous voudrez mourir !»

Informations sur le Joueur

Tes pseudos : Sam
Ton prénom  : Toujours Sam
Ton âge  :  j'ai eu 18 ans... il y a quelques années.
Le personnage de ton avatar et le lien vers l'image originale : Elder witch Morgan par Banished Shadow sur deviant art. La signature et l’image de la présentation sont du même auteur.

Code du règlement : Athéna Hadès et Poséidon
Comment as-tu trouvé le forum ? : Par un partenariat il me semble
Comment le trouves-tu ? : Je le trouve très bien sinon je ne me serais pas inscrit (ici présente : la Lourdeur) Apparemment y a eu un petit passage à vide si j'ai bien compris, donc j’espère que ça va repartir parce qu’il a le potentiel pour et qu’il le mérite ! Le design est sympas et le concept intéressant. En plus y a l’air d’avoir une bonne ambiance donc c’est que du bon. Et puis j’avoue j’adore la mythologie et c’était l’occasion de jouer Eris, dont je suis fan :)
Un petit mot pour la fin ? :  Je peux vous raconter ma vie ? Tant-pis je vous la raconte ! Les pouvoirs d’Eris sont inspirés de ses enfants et les deux derniers sont en fait ses faiblesses (Captain Obvious rejoint la Lourdeur).  Ensuite je n’ai pas mis Eris en rebelle parce-que c’était trop facile, donc pour l’instant elle neutre, mais ça pourra changer au fil des RP. Je crois que c’est tout.

Dernière édition par Eris le Mer 25 Nov - 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Visage moqueur des Ténèbres

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Mar 24 Nov - 20:44

Bienvenue à toi, belle-fille ♥

Aristée
Laisse-moi exister ~

Feuille de personnage
Autres comptes : Aucun autre compte pour le moment...
Rps:

Laisse-moi exister ~
Mar 24 Nov - 20:48

Heyllow ~♥
Invité
Invité

Mer 25 Nov - 0:34

Bienvenue !
Nyx
Une nuit pleine de folie

Feuille de personnage
Autres comptes : Hadès, Hermès, Nero
Rps:

Une nuit pleine de folie
Mer 25 Nov - 9:00

Ririiiiiis ! Bienvenue ! ♥

Viens, on va faire exploser des interlocuteurs ensemble :D
Eris
Odieuse Discorde

Odieuse Discorde
Mer 25 Nov - 11:32

Merci à tous Bisous je corrige les fautes et complète la fiche au plus vite !

Salut mamounette ! J'arrive pour faire exploser des trucs ^^ Coucou beau papa :D
Invité
Invité

Mer 25 Nov - 17:50

Bienvenue même si je suis pas vraiment plus ancienne que toi xD
Eris
Odieuse Discorde

Odieuse Discorde
Mer 25 Nov - 20:21

Merci Artémis, ça fait quand même plaisir !

Fiche terminée ! J'attends vos critiques Suspect
Erèbe

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Jeu 26 Nov - 16:04

Bon ! Après concertation avec Hadès, chère belle-fille, nous te validons !

Il faudra juste que tu nous envoie un petit message avec le lien de l'image originale, pour le recensement d'ava ! Ca nous évite d'avoir à faire la recherche comme ça ^^
Idem, si tu veux une couleur pour ton rang, il n'y a qu'à demander :)

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1