Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 La vie des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur
   
Ven 6 Nov - 14:25

♠ La vie des dieux ♠


♠ La vie dans le Palais de l’Olympe ♠



Restés, dans leur architecture comme leur quotidien, à l’époque où on les vénérait, l’Olympe semble figé dans la Grèce antique. Ils n’ignorent rien de l’évolution humaine, mais la tradition et le confort qu’ils y trouvaient, certainement, ont fait qu’ils n’ont pas cherché à faire évoluer leur habitat.

Par conséquent, pas de machine à laver, pas d’électricité, pas de véhicule motorisé. Les domestiques, des créatures mythologiques et, parfois, quelques mortels ayant trouvé grâce aux yeux des dieux, bien que cette tendance soit à présent plus rare, s'occupent de la tenue du palais et de préparer les repas.

Peu intéressés, en général, par l’évolution humaine, les dieux n’en sont pas moins au courant et ne sont pas perdus lorsqu’ils arrivent dans le monde profane.


♠ Les pentes du Mont Olympe♠



Sur les pentes du Mont Olympe vivent principalement des centaures, des satyres et des nymphes. Il y a, bien sûr, d'autres créatures mythologiques là bas, mais les seuls groupes véritablement importants sont les trois sus-cités. Si les nymphes se contentent, dans l'ensemble, de vivre dans la nature et de veiller sur elle, ce n'est pas le cas des deux autres groupes, plus agités.

Les centaures vivent en différents troupeaux, et chacun de ceux-ci dispose d'un territoire bien défini sur les pentes. S'ils ne sortent généralement pas de ce territoire, ils n'apprécient pas toujours que des étrangers y pénètrent : cela dépend de leur humeur, et change donc d'un jour à l'autre. Ils apprécient principalement les démonstrations de force et la boisson, et rejettent donc d'autant plus ceux qui ne correspondent pas à ces valeurs.

Les satyres, eux, ont une vie un peu plus solitaire, bien qu'ils apprécient de se retrouver en groupe pour faire de grandes fêtes. Ils se montrent chaleureux avec les étrangers, mais manquent singulièrement de tact et ne se soucient pas tellement d'éventuelles protestations de la part de ceux-ci lorsqu'ils veulent les faire participer à leurs activités.


♠ Le monde profane ♠



Lorsqu’un dieu s’amuse à voyager sur le monde profane, ils n’ont qu’à demander pour avoir de l’argent et des vêtements adaptés. Tout ce qui est papiers, électronique, est cependant laissé à la discrétion des dieux.

La Corne d’Abondance, Artefact trônant au palais de l’Olympe, permet à tous d’avoir largement de quoi s’amuser dans le monde profane. Il est cependant déconseillé de s’en servir à outrance, pour, par exemple, déstabiliser complètement l’économie humaine.


♠ Le Nectar de l’Ambroisie ♠



Ce sont les mets privilégiés des dieux, bien que ceux-ci ne mangent pas exclusivement cela. C’est ce qui les maintient immuablement jeunes et en bonne santé, même si ce n’est pas la base de leur essence divine.

Utilisés sur des humains, ces mets divins fortifient la santé et empêchent de vieillir. Une dose d’ambroisie guérit les blessures et les maladies humaines, sans les rendre immortels.


♠ La reproduction ♠



Une question qu’il est légitime de se poser est l’absence de nouveaux dieux. Après tout, aucun couple divin n’a fait voeu de chasteté, loin de là. Aucune méthode de contraception n’est venue mettre un frein à la reproduction divine. Et, surtout, la chose fonctionne parfaitement bien avec d’autres créatures.

La raison de cette infertilité entre divinités, les dieux l’ignorent eux-même. Tout au plus réussissent-ils à donner naissance à des créatures mythologiques, dans de très rares cas. Pour le moment, personne n’a mis le doigt sur la moindre piste par rapport à ce problème.


♠ Transformer un être en dieu ♠



Rendre un humain immortel en lui faisant consommer le met des dieux n’en fait, cependant, pas un d’eux. Seul Zeus, de part sa place de dirigeant de l’Olympe, a ce pouvoir. Tout dieu qui souhaiterait diviniser un mortel doit passer par lui.

De même, il est rare qu’un dieu s’attache à un mortel et décide de le garder à ses côtés, même si cela est déjà arrivé. Dans ce cas, le dieu est responsable du mortel tant que celui-ci est à ses côtés. Dans ces cas là, la consommation d'Ambroisie et de Nectar rend le mortel insensible à la réelle forme des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets de l'Olympe :: Administration :: Règlement et Contexte-