Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moïra, où quand la destinée enfante autre chose que des mauvaises nouvelles [U.C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

Sam 31 Oct - 14:33

Moïra Carbonnelle
"Fataliste ou pas, nous avons tous un destin."

Informations générales

Groupe : Neutre ... A grosse tendance Conversateur
Race : Demi- déesse
Parent Divin : Ananké
Rang Personnalisé : Destinée naïve

Arme : Aucune

Pouvoirs : Oracle (Vision du passé, du présent et du futur changeant)

Description mentale

"Le caractère d'un Homme fait son destin"

"Que dire de Moïra ? Je peine à croire qu'elle puisse être née de la Destinée elle même. Pas que l'on puisse considérer sa mère comme un monstre, mais de là à imaginer qu'elle est pu enfanter un être si naïf ! A moins qu'en se liant à un humain, Ananké est atteint la pureté et l'innocence absolue en les personnifiant à travers sa fille. Elle aurait pu lui choisir un cadeau plus utile, parce que dans ce monde de brutes gouverné par la loi du plus fort, la gentillesse et la bonté ne sont pas des atouts ! Mais Moïra s'en fiche et d'une façon assez exaspérante. A croire qu'elle a été élevée par des nones avec sa manie de toujours tendre l'autre joue. Dire qu'elle refuse d'apprendre de ses erreurs n'est peut-être pas vraie, en revanche, je peux dire sans me tromper qu'elle refuse de faire des généralités. Elle a cette fâcheuse tendance à vouloir donner une chance à tout le monde et une seconde chance à ceux qui la décevront ou la blesseront, ce qui est dans le fond, de part sa gentillesse, assez compliqué. Pour elle, l'erreur reste humaine et jamais volontaire. Elle refuse de croire que l'on puisse manipuler, blesser par plaisir et avec préméditation  et de ce fait, elle pardonne facilement ceux qu'elle présente comme ses amis. A noter que la plus part profite de sa gentillesse et son incroyable générosité ainsi que sa fâcheuse tendance à s'oublier au profit des autres. Le plus gros problème de Moïra est certainement sa loyauté et sa dévotion envers ceux qu'elle aime. Elle à tendance à agir pour leur faire plaisir sans nécessairement réfléchir aux conséquences et quand ces dernières sont lourdes à assumer, elle se plie en quatre pour le faire. Elle vit très mal avec l'idée de blesser quelqu'un, ami ou non et n'accepte jamais facilement le pardon qu'elle accorde elle sans réfléchir.

C'est une gentille idiote, manipulable et c'est tellement dommage, avec des capacités comme les siennes, elle qui pourrait avoir le monde, au moins celui des hommes, à ces pieds. Mais sa générosité et son esprit terriblement cartésien l'empêche d'entrevoir toute les possibilités que son ascendance lui offre et de ce fait, à un mal de chien à maîtriser ce pouvoir qu'elle possède depuis toujours sans l'exploiter.

J'ai tout de même l'impression qu'elle commence à prendre du caractère. Certainement parce qu'elle a du mal à admettre l'existence d'une force supérieur à celle des humains et qu'elle commence à comprendre qu'ils ne sont que des marionnette. Elle n'en parle jamais, mais je crois que cet état de fait l'énerve et pourtant, Zeus sait qu'il en faut beaucoup pour énerver Moïra. Parfois, je me demande si finalement, elle est capable de ressentir autre chose que de la joie et manifester autre chose que de l'enthousiasme et de la gentillesse. Après tout, je ne l'ai vu pleurer qu'une seule et unique fois et jamais, en 24 ans de vie, je ne l'ai vu piquer une crise de nerfs ou faire un caprice.

Non décidément, elle est trop gentille, trop généreuse et trop compréhensive. Si je lasauve,je mérite une promotion... Bras droit de Zeus, ça me plairait, il est toujours entouré de belles femmes !

M'enfin, au moins Moïran n'est-elle pas si bête qu'il n'y parait, mais son intelligence n'est malheureusement que culturelle. Elle est capable d'apprendre beaucoup, de retenir très vite, son esprit logique lui ouvre d'infini possibilité et lui ferme les portes de son pouvoir ... Une intelligence purement intellectuel. Aucun esprit de stratège, elle est bien trop honnête pour ça... quoi qu'elle a tendance à ne rien dire qui pourrait blesser son interlocuteur... Faudrait surtout pas le brusquer !  Aucun esprit d'analyse... pourtant, si j'arrivais à le lui faire développer, elle pourrait se rendre compte de la dualité véritable de l'être humain, avec un nom comme le sien, c'est une chose qu'elle devrait savoir ! Au fond, je pense qu'elle en est consciente, mais qu'elle refuse simplement de l'admettre.

Finalement, Moïra vit dans un monde de Bisounours alors qu'elle vient d'être plongée dans un monde infernal !"

Jorys, Discussion entre Satyr

Description physique

"La banalité est le visage du Destin et sa meilleure dissimulation"

"Décrire Moïra ? Sans rire ? Honnêtement, si la couleur de ses cheveux n'était pas un peu originale, elle serait transparente. Peut-être est-ce du à son attitude, cette façon qu'elle a de toujours rester en retrait, de toujours faire preuve d'humilité et donc ne pas chercher à se mettre en valeur. Pourtant, elle n'est pas moche. Bon, je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle égale Aphrodite ou qu'elle n'a rien à lui envier... Un peu de poitrine ne lui ferait pas de mal par exemple, un bon bonnet D à la place de son petit C... Bon, d'accord, je suis pas très très objectif. Au moins a-t-elle de jolies hanches et une taille fine. Quelques centimètres en plus l'aiderait certainement à ce faire un peu plus remarquer. Oui, voilà son plus gros problème ! Moïra est petite, fine et fluette. Elle est aussi fragile qu'elle en a l'air, quoiqu'elle puisse soulever un peu de poids... Certainement à force de trimbaler cartons de livres sur cartons de livres. Mais ça s'arrête là, elle n'a rien d'une athlète et ne fait rien pour en avoir l'air. D'où sort-elle sont ventre plat ? De son appétit de moineau certainement, au moins ne coûte-t-elle pas chère en nourriture.

Peut-être que si elle mangeait plus, son teint serait moins blanc. Bon, ce n'est pas non plus maladif, mais ça, c'est seulement parce qu'elle à une belle peau lisse, sans aucune marque ni imperfections et je dois avouer qu'on la devienne douce rien qu'à la regarder. Mais, outre la couleur de ses longs cheveux souples, étrangement teinté de rose... qu'elle présente comme une fantasy artificielle alors que c'est totalement naturel, c'est la seule chose qui peut la rendre remarquable... Ses yeux aussi peuvent marquer, mais elle fixe trop souvent le sol, pourtant, la belle couleur bleu presque turquoise, tirant sur l’émeraude suivant le temps et la luminosité, ne devraient pas laisser indifférents. Particulièrement pour les pervers narcissiques... N'importe lequel d'entre eux serait attiré par l'éclat d’innocence brillant dans ses grandes prunelles. Une innocence presque enfantine qui se reflète sur l'ensemble de son visage de poupon. Des pommette hautes et rosées, un petit nez fin, de tendre lèvres pleines... Une poupée quoi ! Mais aucune sensualité, ou alors, elle n'a rien de volontaire. Elle est simplement jolie, mais... banale. Alors qu'elle pourrait être belle et remarquable. Mais, ça aussi, elle s'en fiche et le peu de soin qu'elle apporte à ses tenu en est une belle preuve. Elle se moque de ses formes, apprécie et privilégie le confort. Bon, je suis mauvaise langue, elle fait tout de même attention à ménager sa féminité. C'est un minimum !!"

Jorys, Discussion entre Satyr

Histoire

"Le Destin connaît-il sa destinée ?"

"L'histoire de Moïra est à son image. Simple, sans vague... Banale. Ou presque. Après tout, elle est née de la Destinée elle-même. Pourquoi ? Ca, c'est un mystère. Par amour  ? Certainement pas. Par envie ? Pas le genre ! Par nécessité ? Il n'y a que ça ! Mais où était la nécessité de mettre au monde un être comme Moïra ? On peut se permettre d'imaginer que si Ananké c'est lié à un humain par nécessité en sachant qu'elle allait engendrer une fille, c'est pour une bonne raison. On peut se permettre d'imaginer que le dit enfant aura un rôle à jouer dans ... L'équilibre cosmique ? L'avenir des Humains ? L'avènement des Dieux ? Et puis, l'on regarde Moïra, on apprend à la connaître... Ce qui est assez simple et rapide ! Et l'on arrête d'imaginer. Le Destins à ses raisons que la raison ignore... J'imagine, parce qu'honnêtement, je vois mal comment Moïra pourrait changer quoi que se soit pour qui que se soit !

Bon, je suis un peu méchant, son sourire et sa gentillesse peuvent éclairer la journée de pauvre hères plus malheureux et surtout, plus à plaindre qu'elle, mais à part ça, non vraiment, je vois pas. Si elle pouvait maîtriser son pouvoir, peut-être pourrait-elle prendre une place importante sur l’échiquier du Des... De sa mère. Mais pour l'instant, c'est plutôt approximatif et je dois avouer que, si j'aimerais la voir prendre pleinement possession de ses dons, au final, je ne lui souhaite pas d'y arriver. Pour deux raisons. La première : il n'y a pas plus lourd fardeau que celui de connaître l'avenir en le sachant totalement immuable... Ou le contraire. La seconde : lorsque ou si Moïra viens à voir clairement le futur, les dieux se battront pour l'avoir à leur côté. Avant... ça aurait pu être pour elle un énorme avantage, elle se serait attiré les faveurs de Zeus et aurait eu une belle vie. Peut-être même aurait-elle fini par être divinisé. Mais aujourd'hui ... Entre les Conservateurs et les Rebelles, elle risquerait simplement y laisser ses deux bras. Le droit aux Conservateurs et le gauche au Rebelle... Ou l'inverse."

Jorys, s'exaspérant sur sa mission.

Une salle de classe simple, un tableau noir brillant, encore humide, aux murs, des posters présentant un alphabet simplifié, des chiffres dessiné par des animaux et des dessins d'enfants. Des dessins de toutes sortes, plein de couleurs et de forme étranges censé représenter des scènes du quotidien. Au fond de la classe, trônant comme un trône dans une salle de balle, un bureau blanc.

"Comprenez bien que nous faisons tout notre possible pour aider Moïra, mais vous seul pouvez lui permettre de s'ouvrir un peu plus. C'est une enfant gentille et intelligente mais aussi, pleine d'interrogation que ses camarades n'ont de cesse de retourner contre elle et nous ne pouvons les empêcher de parler. Les enfants peuvent être cruelle  entre eux et malheureusement, Moïra est pour eux une cible toute désignée."

Les mains croisées sur son bureau, la maîtresse d'école fixe un homme brun, d'une petite trentaine d'année droit dans les yeux. Elle semble à la fois compatissante et exaspérée. Compatissante, car élever un enfant seul est une tache compliqué, plus encore lorsqu'on est un homme. Exaspérée, parce que ce père là ne semble pas très concerné, ou alors, ne comprend-t-il pas la teneur du discours qu'elle lui tien.

"Avez-vous pu discuter avec elle comme je vous l'avez conseillé à propos de sa mère ?"

En face d'elle, le père secoue la tête un air penaud et coupable accroché au visage. L’institutrice de Moïra ne peut le voir, mais, les mains posées sur ses genoux se serre sur son jean. Il ne peut relever les yeux pour ne pas révéler les larmes qui menace.

"Que voulez-vous que je lui raconte ? Je ne sais pas moi même ce qui a bien pu se passer.
Comment pourrais-je lui dire que sa mère à simplement disparue un matin, sans un mot, sans laisser la moindre trace, comme si elle n'avait jamais existé ? Je ne pourrais même pas lui dire qui elle était, je pensais la connaître... Mais peut-on réellement connaître quelqu'un en à peine une année ? Elle est partie à son retour à la maternité, Moïra avait trois jours, je ne pourrais même pas lui dire si sa mère l'a aimé... Je ne sais même pas si elle m'a aimé moi."

Il y avait dans la voix de l'homme autant de résignation que d'agacement. Ce discours, il l'avait entendu déjà trois fois. Trois fois... Parce que par trois fois, il avait du changer sa fille d'école. Trop douce, trop gentille, trop effacée et pas assez maternée. Pourtant, Moïra était tout pour son père, son unique raison de vivre, son plus grand trésor, il l'a couvrait autant qu'il pouvait, tentait de lui donner le meilleur, mais le matériel ne suffisait pas. Sa présence n'était pas non plus suffisante malgré tout ses efforts. Ce dont sa fille avait le plus besoin, c'était d'une mère. L'enfant pouvait à présent ce comparer à ses camarades de classes et tous sans exceptions parlaient de leur papa, mais aussi, de leur maman, racontaient leur vacances en famille, courraient les rejoindre le soir à la sortie des classes et Moïra elle, ne savait même pas dire si elle avait une mère ou pas. Son père avait beau lui expliquer qu'elle était comme tous les autres, même si sa mère était absente, elle n'arrivait pas à comprendre.

Elle était bien trop jeune. Elle ne voyait que sa différence et ses camarades ne cessant de lui répéter que ne pas avoir de maman n'était pas normale ne l'aidait pas. Elle n'avait de cesse de rester en retrait, baissant les yeux quand on lui demandait où était sa mère. Avec le temps, elle avait appris à simplement répondre qu'elle n'en savait rien, qu'elle n'avait que son père et heureusement pour elle, en grandissant, les autres élèves étaient capables de comprendre ce que ça pouvait vouloir dire. Mais évidement, si la compassion des autres l'aidait à s'intégrer un peu plus facilement dans une école, l'âge amenait aussi son lot de question... Ou plutôt, les mots qu'elle pouvait mettre sur des interrogations qu'elle n'avait jamais pu formuler.

Informations sur le Joueur

Tes pseudos : Itaku, Serilë, Alysha
Ton prénom  :  Important ?
Ton âge  :  24 ans, et sans hésiter en plus !
Le personnage de ton avatar et le lien vers l'image originale : Megurine Luka, Vocaloïd (Zerochan, google image)

Code du règlement :  Athéna, Popo et Hadès
Comment as-tu trouvé le forum ? :  Je suis la co-fondatrice de Saint Seiya New Divine
Comment le trouves-tu ? :  Bah, vu que j'ai eu un gros coup de coeur... Je dirais bien !
Très bien même ! Certains détails pourrait apporter des petits plus contextuellement parlant, mais pour une reprise, c'est bien... Très bien même. Oui, je sais, je me répète !
Un petit mot pour la fin ? :  J'adore le design !

Dernière édition par Moïra le Ven 6 Nov - 16:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
♠ Dieu des Profondeurs ♠

Feuille de personnage
Autres comptes : Nero, Hermès, Nyx
Rps:

♠ Dieu des Profondeurs ♠
Dim 1 Nov - 9:06

Bienvenue sur le forum ♥

Ne t'en fais pas, les détails contextuels arriveront au fur et à mesure, quand on aura vraiment pris nos marques et qu'on commencera à étoffer un peu le contexte :)

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Visage moqueur des Ténèbres
Dim 1 Nov - 9:50

Bienvenue à toi ♥

Et oui, on va commencer à bosser. La généalogie, c'est bien, bientôt, la génèse !

Ploutos
Riche Solitaire

Feuille de personnage
Autres comptes :
Rps:

Riche Solitaire
Dim 1 Nov - 17:51

Bienvenu Moïra !
Arès
Dieu de la Guerre

Feuille de personnage
Autres comptes : ///
Rps:

http://crimi-azna.deviantart.com/
Dieu de la Guerre
Dim 1 Nov - 18:10

Bienvenue sur le forum ! ♥
*Est tout content que son design plaise*

Code couleur : Firebrick
Aristée
Laisse-moi exister ~

Feuille de personnage
Autres comptes : Aucun autre compte pour le moment...
Rps:

Laisse-moi exister ~
Dim 1 Nov - 18:16

Heyllow ~
Bienvenue à toi !
Invité
Invité

Mer 11 Nov - 21:58

Bonsoir tout le monde et merci !!!
Juste un petit mot pour m'excuser, j'ai pris un peu de retard, mais je devrais avoir fini demain !
Erèbe

Feuille de personnage
Rps:

Mer 11 Nov - 22:10

Bonsoir !
Pas de soucis, c'est gentil de prévenir :)

Erèbe

Feuille de personnage
Rps:

Sam 28 Nov - 18:40

Coucou !

Je viens un peu aux nouvelles pour la fiche, n'hésite pas à dire si tu as des soucis pour celle-ci, des besoins d'éclaircissements ou autre !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1