Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions avant inscription !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apollon
Invité

Sam 31 Oct - 0:10

Amis du soir bonsoir !

Voilà, une amie et moi, qui sommes comparses de RP de longue date, sommes à la recherche de notre nouvelle plate-forme de jeu, et votre forum nous fait clairement de l’œil ^^ Mais avant de nous inscrire, je me place en porte parole pour poser deux questions.

La première : tout d'abord, désolée de poser cette question, mais est-ce que le forum risque de fermer d'ici quelques mois si le nombre d'inscrits n'augmente pas ? Je préfère demander, parce que ça nous est déjà arrivé à plusieurs reprises, et c'est un peu fatiguant. Nous avons pu voir que déjà un changement de staff s'est opéré récemment - est-ce le souffle de la dernière chance du forum, ou est-ce que c'est vraiment parti pour durer, même si on reste en petit comité ?... Parce qu'on est du genre à vraiment s'investir dans nos histoires et nos persos, et commencer à poster pour que le forum ferme dans trois à six mois parce que l'admin estime que ça vaut pas la peine de continuer à faire tourner le forum pour trois personnes, on préfère encore être prévenues.

La seconde : pour ma part, j'aimerais prendre le rôle du Dieu Apollon. Mais, ma question est la suivante : ce n'est pas très clair dans la définition du contexte, mais est-ce que en tant que Dieu Olympien, il peut tout de même adhérer à la cause rebelle ?... J'aimerais que du coup, il joue un double jeu : qu'il soit du côté des Olympiens en apparence, mais qu'en réalité, il soit en fait un des leaders des rebelles. Le bon vieux traitre du groupe quoi... Est-ce que ce serait possible ?...

Voilà, merci d'avance à qui me répondra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Visage moqueur des Ténèbres

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Sam 31 Oct - 10:02

Bonjour bonjour ♥

Tout d'abord, merci de s'intéresser à SoO ! Hadès étant dans les Cévennes, je me permets de répondre :)

Pour la première question, non, bien sûr que non ! Hadès (qui était déjà co-admin) et moi avons repris le forum parce que l'ancien admin ne souhaitait plus s'en charger, et c'est surtout parce que nous adorons le forum. Nous souhaitons le faire vivre, bien sûr, et s'il doit rester en petit comité, ce n'est pas une raison pour le fermer ! Donc SoO a de longues années devant lui, et il n'est en aucun cas question de le fermer tant qu'il y a des gens qui font des RP dessus !

Pour la seconde question, c'est tout à fait possible, oui. Par exemple, Arès est un des fondateurs de la rébellion et un Olympien, ça ne pose donc aucun problème qu'Apollon le soit également ♥ Vive les traitres ! (Bon, on pourrait se dire qu'être rebelle c'est déjà être un traitre, mais ça, c'est une autre manière de voir les choses)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, n'hésite pas à en poser encore si tu en sens le besoin, et à rapidement, alors ♥

Megurine
Invité

Sam 31 Oct - 11:30

Bonjour, bonjour,

C'est moi l'amie comparse de RP et c'est à mon tour de poser une petite question. Toute petite de rien du tout ! Enfin, deux plus précisément.

La première est la plus simple : j'aimerais incarnée une demie-déesse et donc, j'aurais besoin d'un parent divin, neutre ou conservateur de préférence étant donné que je me tournerais plus vers l'un de ses deux groupes. Avant d'éplucher consciencieusement la liste interminable des divinités Grec, j'aimerais savoir si l'une des divinités incarnées sur le forum accepterait d'être mon pôpa, ou ma môman !

La seconde question concerne la protection des demi-dieux. J'ai bien compris le principe, mais je voulais savoir si, pour en parler dans ma présentation, je pouvais tout simplement inventer un personnage... Qui serait une sorte de PNJ et savoir également si ce dit personnage pourra/devra m'accompagner en RP (bref, si je pourrais le jouer comme un mini PNJ).

Dernière question (oui, je sais, ça fait trois, j'suis nulle en maths)... mais c'est plus une confirmation, alors, ça compte pas >< Le RP ce situe bien à l'époque moderne genre... En 2015 ? Ou alors, j'ai zappé un détails important ><

Voilà, j'ai fini, merci à ceux qui pourront me répondre et à bientôt ^^
Erèbe

Feuille de personnage
Rps:

Sam 31 Oct - 11:41

Bonjour, et bienvenue !

Alors, pour répondre dans l'ordre : pour le parent divin, nous avons pour l'instant 6 dieux qui sont neutres/conservateurs : Hadès, Hermès, Hestia, Zeus, Erèbe (c'est moi :D ) et Ploutos. Dans l'absolu, je ne peux pas répondre pour tout le monde, mais pour Erèbe et Zeus, ça ne pose pas de problème ^^ Le plus simple sera de demander aux gens, mais tu pourras sans soucis te trouver un parent divin incarné sur le forum :)

Pour le protecteur, dans l'absolu le système avait été pensé pour créer des liens entre les joueurs mais, de toute évidence, nous n'allons pas te bloquer là dessus. Aussi si tu veux avoir ton protecteur en PNJ, ça ne pose pas de problème ! Même, si tu as envie de le jouer en "sidekick", nous te demanderons simplement une mini-fiche (un peu comme une fiche de prédef) à poster après ta fiche de relation/ta fiche tout simplement et tu pourras le jouer en plus de ta demi déesse, avec le même compte :)

Sinon, oui, ça se passe à l'époque moderne, 2015 ^^

Et à bientôt, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Erèbe

Feuille de personnage
Rps:

Sam 31 Oct - 11:53

Et après avoir demandé, Hadès et Hermès non plus, ça ne le gênera pas d'avoir un descendant :)

Apollon
Invité

Sam 31 Oct - 12:13

Hellow la compagnie !

Bien, au vu de toutes ces merveilleuses réponses, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à nous inscrire ! Merci Erèbe pour toutes ces précisions, et à bientôt in RP !
Aristée
Laisse-moi exister ~

Feuille de personnage
Autres comptes : Aucun autre compte pour le moment...
Rps:

Laisse-moi exister ~
Sam 31 Oct - 12:28

Mouhahaha, bienvenue par avance !
ça va être drôle, Aristée est entré dans la rébellion parce qu'il s'est mit à haïr son père, sans savoir que ce dernier est un rebelle aussi au final ! ^^
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1