Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Event - Le Jour des Morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ven 23 Oct - 15:22

Event d'Automne
Bonjour à toutes et à tous !

Comme annoncé dans les News d'automne, un nouvel event arrive sur le forum. Bien moins joyeux que le précédent, il s'accorde à la fois avec le nouveau thème et avec la saison, mais nous espérons que vous vous y amuserez tout de même beaucoup !

Tout le monde, des Olympiens jusqu'aux mortels, peut y avoir sa place et jouer un rôle dans cette histoire. Alors n'hésitez pas, venez nombreux !

Les inscriptions sont ouvertes pour deux semaines, autrement dit jusqu'au 6 novembre inclus. Pensez à préciser le rôle que vous voudriez voir jouer à votre personnage, pour nous aider à préparer la suite de l'event ! Les différentes possibilités sont exposées dans la seconde partie de cette annonce.

Inscrits

Ceux qui suivent les ordres de Zeus (y compris les rebelles qui ne font que semblant)
-Erèbe
-Ganymède
-Hadès
-Hermès
-Nyx
-Zeus
- Apollon

Ceux qui aident directement les fantômes
- Aristée
- Ploutos

Ceux qui sont sur le monde terrestre
-Nero

Le Jour des Morts

Bien que les Enfers soient situés dans les profondeurs de la terre, il n'a jamais suffi et il ne suffira jamais de creuser pour les atteindre. En effet, une barrière sépare ces deux mondes, et empêche à la fois les vivants de pénétrer dans l'au-delà et les morts de retourner hanter le monde terrestre. Autrefois, cette barrière était, en de rares lieux, suffisamment fine pour qu'un sacrifice suffise à attirer les âmes hors de leur royaume. Mais elle fut renforcée lorsque les dieux se retirèrent hors de vue des humains et, désormais, peu nombreux sont ceux qui pourraient y créer une brèche.

Pourtant, c'est ce qui se passa, cette nuit-là, juste avant Jour des Morts. Une faille se forma, ou s'ouvrit, au dessous de la ville. Une faille suffisamment grande pour que la barrière, tout autour, soit fortement fragilisée. Suffisamment pour laisser s'échapper tous les esprits des morts souhaitant échapper aux Enfers, momentanément ou dans l'espoir de ne jamais y retourner.

Nombreux furent les humains à être réveillés par d'étranges bruits, cette nuit-là. Car, même si le charme les empêche de discerner les âmes des morts, celles-ci peuvent se faire entendre, et même, pour la plupart, agir de manière tangible. Et la barrière, désormais perméable, ne peut plus d'arriver des Enfers, en surgissant du sol, à n'importe quel endroit de la ville et de ses environs.

Les plus superstitieux ne mirent pas longtemps avant de paniquer et d'envisager les pires scénarios et justifications qu'ils pouvaient imaginer, alors que les sceptiques tentaient de trouver des explications rationnelles. Toujours est-il que, dès le matin, la ville semblait près de basculer dans une panique nerveuse, tandis que les événements inexplicables se multipliaient.

Lorsque Zeus s'en rendit compte, il enjoignit tous les dieux et créatures mythologiques qui le pouvaient à se rendre sur le monde des hommes. Il fallait à la fois éviter que les fantômes ne fassent trop de dégâts et enquêter pour tirer au clair ce qui s'était passé, et éviter que cela ne se reproduise. Convoqué à l'Olympe, Hadès s'était contenté de répondre qu'il ne savait pas, avant de se joindre aux autres dieux.

Quant aux rebelles, c'était, pour eux, une occasion inespérée de montrer à quel point Zeus était dépassé par les événements, incapable de résoudre rapidement la situation et donc, par conséquent, indigne de gouverner l'Olympe. Si certains décidèrent d'aider discrètement les fantômes à mettre le monde terrestre sans dessus dessous, d'autres se joignirent aux autres dieux, dans l'espoir de les faire échouer dans leurs deux missions sans pour autant attirer les soupçons sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Laisse-moi exister ~

Feuille de personnage
Autres comptes : Aucun autre compte pour le moment...
Rps:

Laisse-moi exister ~
Jeu 29 Oct - 22:14

Heyllow ~

Aristée aimerait beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup...) participer également. Et dans le but d'aider les fantômes à foutre un joyeux bazar sur Terre ♥ Merci !! ~

(ah, ça fait du bien de revenir ;))
Erèbe
Visage moqueur des Ténèbres

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Jeu 29 Oct - 22:23

Bienvenue dans l'event ! Je te rajoute de suite ♥

(Bon retour par minou ♥)

Ploutos
Riche Solitaire

Feuille de personnage
Autres comptes :
Rps:

Riche Solitaire
Ven 6 Nov - 17:07

Soyons fous. Ploutos pourrait aider directement les fantômes, pas vraiment dans l'optique de "le bordel c'est super !" mais "il y a peut être des gens que je connais là dedans... vous êtes où les copains ?". (ce qui est surement assez mauvais pour sa santé aussi bien physique que mental on est bien d'accord.). Et puis bon, Zeus... On ne peut pas dire qu'il l'aime bien.
Hadès
♠ Dieu des Profondeurs ♠

Feuille de personnage
Autres comptes : Nero, Hermès, Nyx
Rps:

♠ Dieu des Profondeurs ♠
Ven 6 Nov - 17:34

Bienvenue dans l'event ! Tu es rajouté ♥

Ca ne sera pas le seul dieu à ne pas avoir envie d'aider Zeus !

Feuille de personnage
Autres comptes : C'est compliqué. Hadès & Erèbe, c'est un compte partagé
Rps:

Maître des Cieux
Ven 6 Nov - 22:36

Inscrivez-moi dans ceux qui suivent mes ordres. Comme le veut la logique.
Hadès
♠ Dieu des Profondeurs ♠

Feuille de personnage
Autres comptes : Nero, Hermès, Nyx
Rps:

♠ Dieu des Profondeurs ♠
Ven 6 Nov - 22:38

Dommage, j'aurais aimé te voir te mettre en colère de ta propre désobéissance... Bref. Rajouté.

Mer 11 Nov - 14:06

Lancement
Les inscriptions étant closes, il est temps de lancer l'event en lui-même ! Et donc de vous en expliquer un peu le fonctionnement.

Nous ne ferons pas de sujet général, puisque chaque personnage peut décider d'aller où bon lui semble en ville et aux alentours, étant donné que les fantômes surgissent n'importe où. Ce sera donc à vous de décider où vous allez, et d'ouvrir un sujet à l'endroit en question ! Nous vous demanderons juste de mettre une balise [Event] au début du titre, pour nous aider à nous repérer, et, bien sûr, de répondre à la suite de cette annonce pour nous donner le lien de votre rp, cela nous évitera de courir à travers tout le forum pour les repérer ou les retrouver !

Au niveau des fantômes, le PNJ Maître du Jeu se chargera de les jouer dans vos différents rps ! Si vous souhaitez rencontrer un fantôme particulier, merci d'envoyer un Mp à l'un des administrateurs pour l'indiquer ♥

En outre, vous pouvez bien sûr décider de vous rassembler à plusieurs au sein d'un même sujet de rp ! Mettez-vous d'accord entre vous, ou inscrivez [Libre] dans le titre de votre rp, et lancez-vous !

Si vous avez la moindre question, que quelque chose ne vous paraît pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions !
Amusez-vous bien ♥
Erèbe

Feuille de personnage
Rps:

Dim 15 Nov - 11:53

Du coup, j'ouvre le bal en proposant :

Même les fantômes ont droit à une glace ! RP libre :)

Nero Salvieri
Médecin sans morale

Feuille de personnage
Autres comptes : Hadès, Hermès, Nyx
Rps:

Médecin sans morale
Lun 16 Nov - 21:57

Je prends la suite avec :

Spectres et éclaboussures

Un rp avec Ganymède ♥
Hermès
Volatile versatile

Feuille de personnage
Autres comptes : Erwan, Nero, Hadès, Nyx
Rps:

Volatile versatile
Lun 23 Nov - 9:11

Et à mon tour !

Tous les fantômes mènent au Ploutos

Avec Ploutos, comme le titre l'indique :D
Invité
Invité

Mar 24 Nov - 14:49

Bon je me manifeste tardivement, mais Apollon en est ! Enfin, il se contentera de faire mine d'écouter Zeus en descendant sur Terre, sans pour autant chercher à arrêter les fantômes XD
Erèbe

Feuille de personnage
Rps:

Mar 24 Nov - 15:02

Aucun soucis, je te rajoute de suite :)
N'hésite pas à poker quelqu'un qui n'est pas encore dans un sujet, ouvrir le tien ou rejoindre... Pour le moment y'a Erèbe (j'aime parler de moi à la troisième personne) mais je pense que d'autres s'ouvriront ^^

Invité
Invité

Mar 24 Nov - 18:32

Merci, j'avais peur qu'il soit trop tard ^^ Bon beh du coup oui comme tu es le seul à avoir ouvert un sujet libre, je vais de ce pas te répondre ^^
Zeus
Maître des Cieux

Feuille de personnage
Autres comptes : C'est compliqué. Hadès & Erèbe, c'est un compte partagé
Rps:

Maître des Cieux
Ven 11 Déc - 14:45

Feuille de personnage
Autres comptes :
Rps:

http://secrets-of-olympus.forumgratuit.org
Lun 28 Déc - 0:08

Comme vous avez pu le voir, les choses ne se passent pas simplement !

La pluie s'en mêle, et les fantômes s'amusent de celle-ci...
Pour les suivants qui ouvriraient leur sujet, n'oubliez pas de prendre cet élément en compte ♥
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1