Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hermès, messager des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hermès
Volatile versatile

Feuille de personnage
Autres comptes : Erwan, Nero, Hadès, Nyx
Rps:

Volatile versatile
Mar 28 Avr - 17:19

Hermès
"Couteau-suisse divin"

Informations générales

Âge : C'est tout relatif, bébé, j'étais déjà très intelligent.
Groupe : Conservateur
Race : Dieu de l'Olympe
Rang Personnalisé :
Code:
<font color=darkgoldenrod>Volatile versatile</font>

Arme : Mon caducée ? Si je vise l'oeil, ça doit pouvoir faire mal… Je suppose.

Pouvoirs : En dehors de mes pouvoirs inhérents à ma nature divine - que je ne me prive pas d'utiliser, bien sûr - je n'ai pas de pouvoir très impressionnant. Apollon m'a enseigné la magie divinatoire il y a bien longtemps de cela, j'ai des chaussures ailées pour me permettre de me déplacer rapidement, mais en dehors de cela… Rien de bien palpitant, juste de quoi m'amuser un peu. Pour le reste, je préfère compter sur mes facultés intellectuelles.

Description mentale

"Discours et volte-face"

Je suis sûr que si je demandais à dix personnes de décrire mon caractère, j'aurais dix descriptions plus que différentes. Cela ne m'étonnerait même pas. Après tout… J'ai l'habitude de me comporter en fonction de mon interlocuteur. Je n'ai quasiment aucun pouvoir, je suis loin d'être puissant physiquement, contrairement à d'autres dieux, et je n'ai jamais appris à me battre.

Alors je veille bien à ne fâcher personne, et je me sers avant tout des qualités dont je dispose : l'ingéniosité, l'adaptabilité et, surtout, un bon usage de la parole. Savoir quoi dire pour caresser chacun dans le sens du poil. Certains diraient que c'est de l'hypocrisie, du mensonge, de la tromperie. Mais je ne le vois pas ainsi. Je ne fais que dire à chacun ce qu'il veut entendre. Si personne n'était vexé en étant heurté dans ses convictions… Je serais peut-être un peu moins diplomate en toutes circonstances.

Mais cela ne veut pas dire que je joue le rôle de quelqu'un d'autre. J'adapte mon attitude et mes discours, mais je ne change pas non plus entièrement de personnalité. Simplement, les gens se focalisent sur cela, et pas sur le reste. C'est ainsi, après tout. Et puis certaines personnes ne sont pas dupes, comme ma mère, qui ne peut s'empêcher de sourire avec complaisance face à ma comédie.

En dehors de cela… Ce que j'aime le plus faire, lorsque je ne suis pas occupé à délivrer des messages ou m'occuper d'un voleur, d'un commerçant, d'un voyageur, d'un… Bref, voilà, en dehors de tout cela, j'aime passer du temps à inventer un peu tout et n'importe quoi. Ma chambre est jonchée de prototypes et de plans en tout genre, bien souvent sans même que je me sois donné la peine d'en faire plus. Ce qui m'intéresse, c'est d'inventer, de mettre en place mon idée, la construire une fois pour vérifier que ça marche et… C'est tout. Je suis un inventeur, pas un fabriquant.

Je passe beaucoup de temps sur terre, aussi. J'aime bien me mêler aux humains, les observer, voir tous les progrès qu'ils font. Certains sont admirables, d'autres… Je me demande ce qui se passe dans leur tête, pour qu'ils fassent des choses pareilles, et pourquoi nous restons sans rien faire. Enfin, c'est ainsi, après tout.

Description physique

"Rien ne vaut le changement !"

Je suis toujours stupéfait de voir le peu d'usages que font les autres dieux de notre pouvoir de transformation. Certes, mon père a fait preuve d'une certaine ingéniosité dans les formes animales à prendre pour attendre ceux et celles qu'il désirait, mais ce n'est pas la même chose. Personne ne l'utilise au quotidien, et pourtant… Il y a tant de choses à faire !

C'est aussi pour ça que je me suis décidé à en profiter, moi. Ainsi, mes cheveux, que je porte longs, sont à la base d'une couleur gris clair. Mais pourquoi m'en tenir à une seule ? Selon le jour, je peux les avoir violets, verts, roses, rouges, que sais-je encore ? J'en change tous les jours, pour éviter de me lasser. Et lorsque je ne parviens pas à me décider, je peux tout à fait mêler plusieurs couleurs, ou même les faire ressembler à un arc-en-ciel.

Je ne change pas tellement le reste de mon corps, en règle générale. Les yeux, parfois, mais beaucoup plus rarement que mes cheveux. La plupart du temps, ils gardent leur couleur gris foncé. Par contre, ce que j'accorde avec mes cheveux, ce sont mes vêtements. J'aime la diversité et, contrairement à d'autres dieux, je m'amuse à suivre ce que font les humains dans ce domaine.

Je le fais lorsque je vais passer un moment dans leur monde, bien sûr, en testant de nouveaux styles à chaque fois, sans crainte d'être caricatural. Mais pas uniquement. Même sur l'Olympe, j'ai des habits bien plus… moderne que d'autres. Je me limite tout de même, pour ne pas verser dans l'excès… même si j'avoue m'être déjà travesti quelques fois, pour voir la tête des dieux que je croisais.

En dehors de cela, sur l'Olympe, je porte bien sûr mes sandales ailées, au cas où Zeus me demanderait soudainement de porter un message quelque part. Et lorsque je suis sur terre… A part en de très rares occasions, vous pourrez me reconnaître à mes chaussures… ailées aussi. Lorsque j'ai vu que les humains avaient eu l'idée de faire des chaussures avec des ailes, je n'ai pas hésité. J'en ai une paire de chaque couleur : il ne faudrait pas que ça jure avec mes cheveux !

Histoire

"Un bel exemple d'enfant précoce"

J'aime entendre les humains parler d'enfant prodige. Vraiment, cela m'amuse de les voir s'extasier sur leurs capacités, et je me demande comment ils réagiraient s'ils savaient ce que moi, j'ai fait le jour même de ma naissance… Enfin, ils le savent, bien entendu, tous ceux qui se sont un minimum intéressés à la mythologie grecque ont appris la manière dont je suis parti de la grotte où ma mère, Maia, m'avait laissé, pour voler les boeufs d'Apollon, la manière dont j'ai ensuite apaisé la colère de mon demi-frère en lui donnant la lyre que j'avais fabriquée avec les boyaux de ses bovidés et la carapace d'une tortue.

Ce n'est pas le seul "échange" que j'ai fait avec Apollon, d'ailleurs. Et le second me fut encore plus profitable. J'avais inventé un autre instrument de musique, ce que les humains appellent une flûte de Pan à présent, et il lui plut tellement - vive mon artiste de demi-frère - qu'il me donna, en échange, le caducée que j'ai toujours, et quelques leçons de magie divinatoire. Pratique, non ?

Mais tout cela n'a aucune importance par rapport à ce que cela a permis : attirer l'attention de Zeus. De mon père, donc, mon père qui me donna ma place parmi les dieux. C'est lui qui me permit de devenir son messager, et un dieu aux domaines de compétence assez innombrables, pour mon plus grand plaisir. Même si, parfois, je me demande ce qui lui est passé par la tête… Les commerçants et les voleurs, sérieusement ?

Au début, je ne me posais pas de questions. Mais au fur et à mesure, alors que j'étais de moins en moins occupé, puisque les dieux se retiraient pour laisser les hommes croire en autre chose… Je me suis demandé pourquoi. Pourquoi autant de domaines sur lesquels veiller ? J'ai peut-être une idée d'explication, mais je ne me suis jamais risqué à lui demander de la confirmer ou de l'infirmer.

Peut-être espérait-il qu'en m'occupant à ce point, en me surchargeant d'occupations et de responsabilités… Je me tiendrais tranquille. Je ne volerais plus rien à un autre dieu, je ne m'agiterais pas partout, je n'inventerais plus d'objets pour les échanger avec les autres contre un peu tout et n'importe quoi. Que ce soit véritablement son intention ou non… Force m'est de reconnaître que cela a en partie fonctionné.

Cela a même failli être trop lorsque j'ai appris que je recevais, en plus du reste, la charge de Psychopompe. Je n'ai jamais bien compris pourquoi, en tant que messager du roi des cieux, je devais faire le guide pour les âmes se rendant en Enfer, mais là n'était pas la question. Même si je n'avais eu à m'occuper que des Grecs, il y avait bien trop de morts pour que je puisse remplir mon rôle, sans même parler de mes autres responsabilités.

Lorsque je m'en plaignis à Zeus, ou plutôt lorsque je lui exposai le problème le plus diplomatiquement que je pouvais le faire pour éviter de le mettre en colère, je m'attendais à ce qu'il charge quelqu'un d'autre de guider les morts. Mais ce ne fut pas ce qu'il choisit, et il préféra m'envoyer à Héphaïstos pour que celui-ci me crée des aides, afin que je puisse me concentrer sur les âmes les plus importantes et déléguer les autres.

Vu que mon père n'avait rien indiqué de particulier à par "des aides", je supposai que c'était à moi de décider du reste. Et la forme qu'ils prendraient me sembla relativement évidente… Je voulais quelque chose qui me symbolise un minimum, puisqu'ils allaient travailler à ma place. Alors quoi de mieux que les serpents qui ornaient déjà mon caducée ?

Pourtant, tout ne se passa pas comme prévu. En même temps, j'aurais dû m'en douter au moment où une traînée de ténèbres s'est glissée dans la pièce… Avant que le premier petit esprit ne soit créé, Héphaïstos et moi-même étions noyées sous une tirade assez phénoménale par un dieu primordial s'amusant à déformer le serpent né sous les doigts de l'Illustre boiteux. Tirade qui avait pour but principal de nous informer que ce que nous étions en train de créer n'était pas du tout assez mignon.

"Très bien, très bien, je comprends. Alors pourquoi ne nous montrerais-tu pas ce que tu jugerais assez mignon ? En gardant l'idée de départ, si possible, bien sûr. Comme ça, nous pourrons ensuite nous décider sur ce qui nous plaira…"

Avec son enthousiasme habituel, Erèbe accepta, comme je m'y attendais, et je le laissai faire patiemment. Il finit par se retourner vers nous pour nous présenter son oeuvre avec un "Tadaaam" fier, et… Je me tournai vers Héphaïstos, qui semblait simplement attendre que je me décide.

"Ca me semble pas mal, comme ça, en fait."

Qui aurait eu l'idée de rajouter des ailes de plumes multicolores à des serpents ? Pas moi, en tout cas, mais j'aimais bien le rendu que cela donnait… Ce serait donc à ça que ressembleraient mes aides. Et, puisque c'était en partie à Erèbe que je devais leur apparence, je l'autorisai à leur trouver un nom. Depuis, je suis donc secondé en tant que Psychopompe par des Hermessons, pour le meilleur ou pour le pire.

Si je me suis souvent amusé tant que les hommes croyaient en nous et que nous pouvions nous montrer sur terre, si j'ai guidé beaucoup de héros sur ordre de Zeus… La vie est devenue nettement moins amusante depuis que nous avons dû nous retirer dans l'Olympe. Oh, cela ne m'a pas empêché d'aller souvent me mêler aux humains, mais ce n'était pas la même chose, de devoir cacher ce que je suis…

Souvent, je rêvais qu'il se passe à nouveau quelque chose, que je sois utile, réellement utile. Mais lorsque, finalement, c'est arrivé, je l'ai profondément regretté… Tout a commencé lorsque le protecteur d'un demi-dieu m'avait informé de ce qui était arrivé à son protégé : des gens étaient venus le voir. Dieux, créatures mythologiques… Il ne savait pas qui ils étaient précisément, mais une chose était sure : ils avaient essayé de l'enrôler dans une rébellion contre Zeus.

Avais-je envie de l'annoncer à mon père, en sachant bien que cela le rendrait furieux ? Non. Mais là n'était pas la question, et j'étais bien obligé de le faire. Ne serait-ce que pour éviter sa réaction s'il l'apprenait de quelqu'un d'autre que moi et qu'il découvrait que je ne lui avais pas dit… Alors je me résignai à aller le trouver et à subir sa colère : elle ne me viserait pas, mais si j'étais le seul dans la pièce…

Heureusement pour moi, Athéna, puis ses deux frères vinrent le distraire, et je restai dans un coin de la pièce, préférant ne pas partir avant que Zeus ne m'y ait autorisé mais plus que soulagé qu'ils ne s'occupent plus de moi. Ma reconnaissance pour ma demi-soeur ne fit que s'accentuer lorsqu'elle parvint à désarmer la fureur de notre père, et l'entrevue se termina beaucoup moins mal que je ne l'avais craint.

Malgré tout, je n'aimais pas cette histoire de rébellion… S'ils renversaient Zeus… Qu'allais-je devenir ? Et même en dehors de cela, mon père avait fait suffisamment pour moi pour que je continue à le soutenir.

Informations sur le Joueur

Tes pseudos : Eaxyr, Loupiotte et tant d'autres...
Ton prénom : Alice
Ton âge : … Je commence à avoir envie de dire des bêtises, pour changer...
Le personnage de ton avatar et le lien vers l'image originale : Clapardo-Sans

Code du règlement : Validé ! C'est un peu moi qui l'ai écrit, ce passage u3u
Comment as-tu trouvé le forum ? : En sacrifiant une pastèque une nuit de grand soleil ♥
Comment le trouves-tu ? : Nul, c'est pour ça que je suis encore là.
Un petit mot pour la fin ? : Oui ! Amène-toi là, qu'on puisse te tripoter =D
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Autres comptes :
Rps:

http://secrets-of-olympus.forumgratuit.org
Mar 28 Avr - 17:42

Et tu es validé, mon cher ! J'adore ta fiche, cela va sans dire. Amuse-toi bien avec le petit !
(Et nion, pas de tripotage.)
Erèbe
Visage moqueur des Ténèbres

Feuille de personnage
Autres comptes : Ganymède
Rps:

Visage moqueur des Ténèbres
Mar 28 Avr - 17:43

Re-Bienvenue, le bleu :D

*s'en va, fier de son jeu de mot*