Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ganymède, terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ganymède
Echanson délaissé

Feuille de personnage
Autres comptes : Erèbe, Perséphone, Demizeus
Rps:

Echanson délaissé
Dim 26 Avr - 12:02

Ganymède
"Echanson des dieux"

Informations générales

Groupe : rebelle
Race : divinité
Orientation sexuelle : Bien que coucher avec des femmes ne me pose pas spécialement de problèmes, je préfère les mâles, plus âgés. Et barbus.
Parent Divin : Zeus, en arrière-arrière-grand-père d’un point de vue paternel, Scamandre en grand-père du point de vue maternel.
Rang Personnalisé :
Code:
[color=#CC3366]Echanson délaissé[/color]

Arme : une dague électrifée

Pouvoirs : De par ma nature particulière, je n’ai pas les pouvoirs inhérents à un dieu. Pas de possibilité de transformation, pas de force surhumaine, pas de don des langues, bien que j’aie eu une facilité à les apprendre…
Je suis immortel et je peux, à volonté, appeler la pluie, d’une bruine bretonne à un réel déluge. Le reste me viens de présents de Zeus.
Lorsque je me languissais de toujours rester au palais, il m’offrit un cheval me permettant de me déplacer librement et rapidement sur Terre.
Après une remarque sur le fait que mon status était bâtard et mes pouvoirs limités, il m’offrit un anneau me permettant de prendre la forme de certains animaux. J’appris plus tard que tous étaient les proies des aigles.
Lorsqu’il m’offrit une dague électrifée par son pouvoir, je compris qu’il ne me défendrait plus.

Description mentale

"Acide comme une pomme verte"

S’il y a bien quelque chose que je sais, c’est que j’ai beau être un dieu, je ne suis pas le seul à avoir conscience que mon statut n’est pas comme celui des “dieux de naissance”. Je me montre affable, timide, réservé, pour qu’on oublie ma présence. Qu’il est facile de m’attaquer sur ce que je suis ! Autant éviter de trop m’y exposer. Puis… Cela me permet d’écouter en toute quiétude. Qui s’occuperait réellement d’un échanson, du petit jouet de Zeus ? A part lorsqu’il s’agissait de chiper ledit jouet, quand Zeus fut moins exclusif avec. Après tout, je n’allais pas attendre désespérément auprès de lui… Sait-il qu’il suffirait qu’il me dise quelques mots tendres, qu’il accepte de me traiter en égal, qu’il s’intéresse à nouveau à moi pour que j’oublie tout ? Il reste celui pour qui je suis ici, après tout…

Cette idée m’a rendu amer. Je n’ai pas demandé à être enlevé, je n’ai pas demandé à être divinisé. Je n’ai pas demandé à subir les jalousies d’Héra contre laquelle je ne peux rien, la condescendence de certains devant ma situation. Pourtant, j’ai tout accepté pour Zeus. Si au départ il me terrorisait - qui ne le serait pas, après tout, dans ma situation - j’ai appris à aimer ses colères comme ses manières rustres. Tout lui est permis, et je n’ai pas à remettre cela en cause… Alors, pour ça, en récompense ? Devenir celui qu’on va voir par défaut, comme ça, et qui devrait rester à disposition ?

Mon poste a quand même du bon. Je suis devenu habile à éviter les complots, assez pour en reconnaître facilement la trame, et je suis certain qu’entre ça et tout ce que ma place d’échanson me permet d’entendre - voir ma capacité à me glisser entre les draps de ceux qui me plaisent - je serai utile à la rébellion… Personne ne se méfie de moi, j’ai bien l’impression.

Description physique

"Vos yeux sont le meilleur des miroirs..."

Je pourrais résumer mon physique en une phrase : je suis beau. C’est pour cela que Zeus m’a choisi, après tout. Je n’ai jamais osé lui demander si, avec les années, c’était toujours la seule chose qui l’interéssait chez moi : je n’ai pas envie d’être blessé par la réponse.

J’ai gardé un corps de jeune homme, et si je demande en général qu’un mortel devine mon âge, je sais que celui de la majorité sort surtout pour être certain de ne rien risquer pour la suite. Je prends soin à ce qu’aucune pilosité déplacée ne souille mon corps en apportant une ombre déplaisante à ma peau dont la couleur rappelle la bonne santé, le miel fraichement tiré. Certainement en a-t-elle également l’attrait…

Mes cheveux bruns et lisses tombent jusqu’en dessous des me omoplates, et quelques mèches plus courtes encadrent mon visage délicat. Pour tout dire, s’il n’est pas spécialement féminin, celui-ci reste ambigu, avec mes traits fins et mes lèvres pleines, mon nez en trompette et l’habitude que j’ai de maquiller mes yeux pour en faire ressortir le vert.

Mes mains sont longues, fines, tout comme mes muscles à peine dessinés. Ma seule imperfection ? La cicatrice de Lichtenberg qui marque mon dos, mon épaule gauche et s’étend vers mon coeur.

Histoire

"Stockholm n’existait pas encore…"

Mon histoire commence en Dardanie, il y a de cela près de trois mille ans. Mon père, le roi Tros, épousa la nymphe Callirrhoé et eut quatre enfants. J’en étais le cadet et en cela j’avais une plus grande liberté que mes aînés. Je reçus une éducation digne de mon rang cependant j’avais de longue périodes de temps libre où j’aimais me mêler aux bergers pour prendre le grand air dans les prés. Peut-être était-ce un loisir singulier pour un prince, et, assurément, ne me rendis-je pas compte que j’exposais mon être aux regards des envieux. Malgré tout, mon statut - ou des hommes de mon père, savament postés pour me surveiller ? - m’évita tout problème pendant un long moment, jusqu’à ce que mon corps commence à quitter l’adolescence.

Il existait, cependant, un regard auquel personne n’échappe, des mains qui prennent ce qu’elles souhaitent. Je venais d’avoir 16 ans lorsqu’un aigle géant me saisit par les vêtements pour m’emporter. Terrorisé, je cessai vite de me débattre à mesure que nous prenions de l’altitude. Ce fut uniquement lorsque nous arrivâmes en haut du mont Olympe que l’aigle se transforma en divinité : Zeus. Il ne me laissa que le temps de passer dans ses appartements avant de profiter de sa chasse. Je me débattis au départ, avant que le plaisir qu’il me faisait découvrir ne me laisse pantelant dans ses bras. Je demandai à repartir, plus que perturbé par l’aventure, effrayé d’avoir partagé la couche d’un dieu. Du dieu des dieux, plus exactement. Ce n’était pas au goût de mon nouvel amant autoproclamé, et il renvoya, à la place, 4 chevaux lui venant d’un de ses frères pour consoler mon père.

Ma vie dans le Palais des Dieux commença ainsi. J’appris à aimer Zeus, même si les débuts avaient été durs. Je ne savais pas ce qu’il trouvait en moi, mais il était évident que je n’étais pas traité comme ses autres amants. Il y avait quelque chose de plus… J’aime à le croire, encore maintenant. Je me rendis rapidement compte que je ne vieillissais plus, que je restais tel que Zeus m’avait connu. Il n’était pas un amant ingrat. Il me comblait de présents raffinés et, dès qu’il le put, il me fit devenir échanson des dieux, à la place d’Hébé. Je ne sus jamais ce qu’avait fait la pauvre déesse pour mériter d’être destituée de son poste ainsi, mais je gagnai, si ce n’est l’estime, l’affection de certains des dieux. Certainement appréciaient-ils d’être servis par une beauté comme moi…

En même temps que mon status d’échanson, j’eus la fonction de Divinité de la pluie… Rien à voir avec les pouvoirs de Poseïdon, je m’assure simplement que chacun ait à boire… Ou, lorsqu’un endroit me déplait, qu’ils n’en aient pas. Je savais bien qu’Héra, qui ne m’aimait déjà pas, me détesta un peu plus à présent que j’étais devenu un dieu, même mineur. Je la détestais également : elle était l’épouse légitime, certes bafouée par son époux volage, mais je subissais les même outrages de la part de Zeus, sans pouvoir m’en plaindre à cause de ma position…

Pour tout avouer, une fois, je m’en suis plaint. Je me sentais délaissé depuis trop longtemps et je n’osais encore agir comme mes autres confrères divins et occuper mes soirées solitaires par des plaisirs qui eux ne l’étaient pas. La colère de Zeus, heureusement, ne fut pas dirigée vers moi, même si je la déclenchai. Ou peut-être la contint-il encore, par affection. Ou était-ce mon statut de dieu qui empêcha ma mort ? L’éclair qui me toucha alors, dans le dos, me laissa une cicatrice fractale qui s’étend presque jusqu’à mon coeur. Certainement l’aurait-il touché, il se serait brisé et j’en serais mort. Je ne lui fis plus aucune remarque sur ses adultères, puisque j’en étais un après tout, et appris à visiter d’autres couches. De nombreuses autres couches...

Mais les dieux se lassent… Et Zeus ne fit pas exception à la règle. Quand commença-t-il à me connaître par coeur, tout comme je le connaissais ? Quand eus-je la certitude qu’il préférait chercher de nouvelles conquêtes que se perdre dans mes bras pour échapper à Héra ? L’amertume me vint. Je n’avais pas choisi d’abandonner mon sort de prince pour lui, je n’avais pas choisir de servir le vin plutôt que participer aux banquets… Cette fois-ci, je fis mon choix. Malgré les sentiments aussi violents que forts que j’éprouvais - que j’éprouve - encore pour Zeus, je ne tardai pas à entrer dans la rébellion. Lorsqu’il aurait goûté à son tour à la perte de tout, sans avoir la possibilité de ne rien faire, il me reviendrait…

Informations sur le Joueur

Tes pseudos : Erèbe / Alia / Grande Trollesse
Ton âge : 27
Le personnage de ton avatar et le lien vers l'image originale : Orochimaru, Naruto

Code du règlement : Validé !
Comment as-tu trouvé le forum ? : Pas violet.
Comment le trouves-tu ? : Toujours pas violet.
Un petit mot pour la fin ? :  Plus de violet.

Dernière édition par Ganymède le Dim 26 Avr - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anser Curtiss
Héritier de Teumesse

Feuille de personnage
Autres comptes : //
Rps:

Héritier de Teumesse
Dim 26 Avr - 15:57

Je m'oppose au violet.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage