Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur
   
Mar 6 Jan - 12:56

♠ Les Groupes ♠

Les Conservateurs



Les conservateurs sont ceux qui restent fidèles à Zeus, et défendent par conséquent l'ordre établi. Leurs raisons sont extrêmement variées. Si certains agissent par réelle conviction, craignant le chaos que les rebelles pourraient apporter s'ils parvenaient à renverser les Olympiens, d'autres tremblent juste à l'idée de voir leur rôle actuel leur être arraché. D'autres encore agissent par ambition, certains que Zeus l'emportera et récompensera, à ce moment-là, la loyauté dont ils auront fait preuve au cours de ce conflit.

Tous les conservateurs ne sont pas nécessairement actifs dans ce sens. Il n'est pas nécessaire d'avoir les armes à la main ou de mener une enquête approfondie pour être l'un d'eux. Il faut et il suffit de soutenir Zeus et son autorité, sans nécessairement oeuvrer pour la lui conserver. Il y a en somme énormément de nuances d'engagements, autant que de causes différentes à cet engagement.

Les Rebelles



Comme leur nom l'indique, ils sont ceux qui se révoltent, plus ou moins ouvertement, contre le pouvoir des Olympiens, et de Zeus en particulier. Ils n'affichent pourtant pas cette opposition, afin d'éviter de subir les foudres de Zeus - au sens propre du terme. En effet, la rébellion est encore cachée, même depuis qu'Hermès a dévoilé son existence, car elle n'est pas assez puissante pour lutter physiquement contre ses ennemis.

Au niveau de l’organisation, la rébellion se découpe en 3 niveaux :

  1. Collège divin : composé à la fois par les premiers dieux s’étant réuni et ayant décidé de créer la rébellion et par ceux qui sont importants pour cette rébellion - il est donc possible de rejoindre le collège divin grâce à des services rendus ou une place particulièrement aventageuse parmi les dieux - ce sont ceux qui prennent les décisions pour la rébellion. Un Olympien qui rejoint la rébellion, de par son importance parmi les dieux, se verra rapidement proposé une place parmi le Collège divin.
  2. Intermédiaires : Là sont ceux qui, connaissant une partie plus ou moins importante du collge divin, s’occupent réellement de se salir les mains pour la rébellion. On y trouve aussi bien des dieux que des demi-dieux ou des créatures mythologiques. Leurs rôles peuvent être divers : recruteurs, espions, messagers, etc.
  3. Les autres : rebelles sans responsabilité dans la rébellion, mais pas sans importance, ils connaissent en tant que rebelle au moins leur messager, souvent quelques autres intermédiaires, rarement un membre du Collège divin.


Collège divin

Arès, Apollon, Perséphone

Intermédiaires

Ganymède

Autres

Nyx, Aristée



Les Orphelins



Comme leur nom l'évoque, les Orphelins souffrent de l'absence de l'un de leurs parents : leur parent divin. Les dieux ne s'occupent guère de leurs enfants, dès lors qu'ils ne sont pas des dieux eux-même. Leurs enfants du monde profane sont donc livrés à eux-mêmes, ne sachant, pour la plupart, même pas qui est leur père ou leur mère, encore moins qu'il s'agit d'une divinité.

Lorsqu'ils l'apprennent, ce qui n'est pas le cas de tous, certains souhaitent se rapprocher de ce parent absent pendant une partie de leur vie. Se rapprocher de lui, voir leur existence reconnue, à défaut de pouvoir être reconnu et traité comme leur enfant. Ils ont plus ou moins d'espoirs, d'aspirations, et cela n'empêche pas que certains Orphelins peuvent être hostiles à leur parent à cause de l'abandon dont ils ont été victimes, tout en souhaitant se rapprocher de lui.

Ce groupe est réservé aux demi-dieux et à certaines créatures mythologiques - celles qui ont été enfantées par une divinité.

Les Neutres



Les Neutres sont, dans les grandes lignes, divisés en trois catégories. Les premiers ne sont au courant de rien, pas même de l'existence des dieux. Ils ne peuvent donc, fort logiquement, pas prendre parti dans le conflit larvé qui gagne les pentes de l'Olympe. Les seconds savent, soit depuis leur naissance, soit en l'ayant appris au cours de leur vie, que la mythologie grecque n'est pas que mythe, mais ils ne sont pas encore au courant de l'opposition entre conservateurs et rebelles. De même que les premiers, ils ne peuvent pas se positionner par rapport à un clivage qu'ils ignorent.

Quant à la dernière catégorie, elle rassemble ceux qui connaissent à la fois l'existence des dieux et celle du conflit, mais qui ne souhaitent pas prendre parti pour l'un ou l'autre des camps en présence. Là encore, les raisons de cette décision peuvent être extrêmement diverses. L'aspect important est qu'il s'agit d'une décision consciente, et non d'une simple absence de positionnement liée à l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets de l'Olympe :: Administration :: Règlement et Contexte-