Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur
   
Mar 6 Jan - 12:43

♠ Les Races ♠

Les Dieux de l'Olympe



Ils n'étaient que douze, à la base, et étaient composés de ceux qui résidaient sur l'Olympe. A cette détermination géographique s'est peu à peu substituée une autre signification : les dieux les plus importants. Les dieux principaux, en somme. Par contre, la dénomination originelle est restée, quand bien même elle n'avait plus réellement de sens. Par habitude, par attachement, probablement ; il est souvent difficile d'abandonner une tradition pluriséculaire.

Ainsi, actuellement, les Dieux de l'Olympe sont : Zeus, Héra, Poséidon, Arès, Hermès, Héphaïstos, Athéna, Apollon, Artémis, Hestia, Déméter, Aphrodite, Dionysos et Hadès.

Ces dieux et déesses jouissent d'une grande considération parmi les leurs, et ce sont ceux dont la voix est la plus importante. Bien sûr, Zeus reste le Roi des Dieux, et seule sa parole a force de loi, mais il ne peut se charger lui-même de tout. En outre, chaque dieu dispose de son propre domaine de compétence, et ceux des Olympiens sont loin d'être négligeable.

Dieux joués

Hadès, Arès, Zeus, Hermès, Hestia, Artémis, Apollon


Les Dieux



Sous cette appellation sont regroupés toutes les autres divinités qui ne font pas partie des Dieux de l'Olympe. Certains appartiennent aux générations précédant les Olympiens : ils sont appelés les dieux primordiaux. Bien sûr, tel n’est pas le cas de tous, et bon nombre d’entre eux sont des enfants ou petits-enfants d’Olympiens. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les dieux primordiaux n’ont pas une place plus importante que les autres. Ils ne sont pas nécessairement méprisés non plus, même si certains dieux aiment à leur rappeler qu’à présent, c’est Zeus qui est au pouvoir, avec ses frères et soeurs.

Une précision, toutefois. Les seuls dieux que vous pouvez incarner sont les dieux déjà présents dans la mythologie grecque. Il n’est pas possible d’en inventer un à votre convenance. D’autant plus qu’ils sont suffisamment nombreux, et pour certains assez peu caractérisés pour que vous puissiez faire appel à votre imagination.

Dieux joués

Erèbe, Ganymède, Aristée, Ploutos, Eris, Nyx, Perséphone, Eros


Les Demi-Dieux



Comme leur nom l'indique, ils ne sont qu'à moitié divin : ils sont les enfants d'un dieu ou d'une déesse, et d'un mortel ou une mortelle. Ils ont la même espérance de vie que les hommes, grandissent de la même manière, mais disposent généralement de capacités hors du commun : force supérieure à la norme, pouvoir magique, etc... Toutefois, ce pouvoir n'est pas toujours conscient, et bien des demi-dieux se pensent totalement humains.

Attention, toutefois, à ne pas faire d'incohérence. Certaines généalogies ne sont pas possibles, à cause de la personnalité de la divinité choisie comme parent. Ainsi, il est impossible d'inventer un fils ou une fille d'Artémis ou d'Athéna, vu leur attachement à la chasteté. Également, dans le cas d'un dieu d'ores et déjà incarné sur le forum, pensez à vous mettre en contact avec le ou la concerné pour voir si c'est possible !

Les Créatures Mythologiques




Le premier terme qui qualifierait le mieux l'ensemble des créatures mythologiques est certainement la diversité. Nombreuses sont les races de créatures non-humaines, et en dresser une liste exhaustive serait presque impossible. A la place, voici une simple suite d'exemple d'espèces. Les Centaures, mi-hommes, mi-chevaux, sont exclusivement de sexe masculin, portés sur la violence et la bataille. Les Satyres, mi-hommes, mi-boucs, ne comportent également que des hommes, mais intéressés, eux, davantage par le sexe et la boisson ; ils sont souvent liés à Dionysos. Les Sirènes sont des oiseaux à visage humain, toujours féminin. Elles vivent sur les rochers, dans ou au bord de l'océan, et chantent pour attirer les humains dans l'eau, les noyer et les dévorer. Les Nymphes, Dryades, Hamadryades et autres sont des esprits de la nature, et peuvent prendre l'apparence d'une plante, à laquelle elles sont liées ; elles sont souvent la cible de la lubricité des Satyres.

Il existe bien évidemment d'autres races, mais une précision reste nécessaire : tous les monstres présents dans la mythologie grecque n'appartiennent pas à une race de créatures mythologiques. Il n'y a pas, par exemple, de race de pégases - toutes nos excuses aux amateurs de Fantasia - car Pégase est un cheval ailé né du sang de la Gorgone méduse. De même, les minotaures ne sont pas une race, mais un individu unique, mort depuis fort longtemps par la main de Thésée.

Par contre, un autre "type" de créatures mythologiques est tout à fait envisageable : il s'agit des hybrides. Nombreux sont les monstres nés d'humains et d'animaux dans la mythologie, ne serait-ce que le Minotaure précédemment évoqué. Il est donc tout à fait possible d'incarner l'un de ces hybrides, qu'ils soient nés à l'époque de la Grèce mythologique et immortels ou bien plus jeunes.

Un charme les cache aux yeux des hommes, leur donnant une apparence parfaitement humaine, et leur permettant de se mêler à la population. Néanmoins, il ne s'agit que d'une illusion, et leur corps lui-même reste leur corps d'origine, il leur faut donc faire attention à ne pas se faire démasquer par ce biais.

Les Humains



L'ensemble de l'humanité, tous ceux qui ne sont pas les enfants d'un dieu ou d'une déesse. Dans ce groupe sont également inclus les enfants des demi-dieux, chez qui le sang divin s'est trop affaibli pour qu'ils puissent encore être considérés comme des demi-dieux. Ils ignorent tout de l'existence des dieux, ayant depuis longtemps oublié que la mythologie grecque n'est pas, justement, qu'une mythologie.

Pourtant, ils sont concernés en premier lieu par les récents événements. Ils ont toujours été les jouets préférés des dieux, et ce n’est pas prêt de changer. Au contraire, si les dieux s’étaient retirés du monde des hommes avec l’avènement de la chrétienté, ils semblent à présent s’impliquer davantage dans le monde profane.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets de l'Olympe :: Administration :: Règlement et Contexte-