Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur
   
Mar 6 Jan - 12:19

♠ Informations complaimentaires♠


Univers du forum



Le forum se passe à l'époque contemporaine, dans une société en tout point semblable à la nôtre... exception faite de l'existence des dieux et créatures de la mythologie grecque, bien sûr ! Mais ceux-ci cachent leur existence, un charme magique empêchant même les humains de voir leur véritable apparence : ainsi, un satyre apparaîtra comme un homme normal aux yeux des humains. En dehors de cela, le monde est identique à celui que nous connaissons.


Pouvoirs des dieux



Comme on peut le comprendre en lisant les nombreux mythes, les dieux ont, en plus de leurs pouvoirs de domaine, d’autres pouvoirs qui les différencient des humains.
Qu’ils soient Olympiens ou non, les dieux sont plus forts et plus résistants que les humains. De même, ils ont le pouvoir de transformation en toute créature vivante et le don des langues, c’est à dire qu’ils parlent toutes les langues existant sur Terre. Cela ne s’applique pas aux langues imaginées par les humains telles que le Klingon, l’Espéranto ou encore le Dothraki.

La métamorphose s’explique car un humain voyant un dieu sous sa vraie forme en meurt, et de nombreux dieux utilisent une transformation animale pour s’approcher des humains. Et pas que Zeus pour culbuter d’innocentes demoiselles.


La protection des demi-dieux



Certains demi-dieux voient les créatures mythologiques dès leur plus jeune âge, d'autres y parviennent à leur puberté. D'autres encore mettent plus de temps à découvrir leurs dons. Dans tous les cas, ils finissent par découvrir leurs pouvoirs, et sont parfois assez modelables ou manipulables pour que les Rebelles ou les Conservateurs les recrutent. Il leur faut donc une créature-lige, chargée autant de leur protection que de les guider dans ce monde et les aider à apprendre à maîtriser leur don.

Les protecteurs les plus communs sont les satyres (on ignore réellement pourquoi, mais on pourrait se poser des questions au vu de leurs tendances), mais on peut aussi trouver des centaures et d'autres créatures aux caractéristiques semi-humaines.



Les relations dieux/mortels



Pour avoir un demi-dieu, il faut un dieu ou une déesse, un(e) mortel(le) et... voilà, ainsi que neuf mois. Cependant, les dieux et les déesses, du fait de leur statut, n'ont aucunement le temps de s'occuper d'un foyer, et conservent le secret de leurs origines (ce serait un peu bête que tout le monde se mette à paniquer parce que, quoi... les hydres existent et que des dieux peuvent faire tomber la foudre sur votre tête ou qu'un dieu mineur peut vous tuer si vous ne lui plaisez pas ?). Ils finissent tous par disparaître sans un mot, que ce soit avant ou après la naissance du demi-dieu.
Le temps de la relation peut donc durer autant une nuit qu'un an ou deux maximum.

Et je précise, les humains ne peuvent en aucun cas soupçonner la nature surnaturelle de leur progéniture, ni la nature divine de leur compagnon, tout comme un dieu ne peut révéler impunément sa nature à un humain.


Passer du profane au divin : les portes



Le monde des humains regorge de portes permettant de passer dans le monde divin. En général, les portes mèneront soit au pied du mont Olympe, soit dans le domaine d'Hadès soit dans celui de Poseïdon.

Heureusement, ces portes ne s'activent pas comme ça, sinon le mont Olympe serait devenu depuis longtemps une activité touristique. Outre le fait qu'elles ressemblent à un simple phénomène naturel représentant une béance, une arche ou toute chose par laquelle on peut passer, ce qui les dissimule, elles ne réagissent pas lorsque l'on passe simplement en dessous.

Pour cela, il y a besoin d'un talisman créé par Héphaïstos qui permet de passer dans le monde divin à partir de ces portes. Chaque dieu en a un, ainsi que chaque créature mythologique. Les demi-dieux doivent utiliser celles de leurs protecteur et passer avec eux, étant donné qu'ils doivent toujours être accompagnés.

Les portes sont en général placées sur la plage pour passer dans le palais de Poseïdon, au fond d'une grotte pour le domaine d'Hadès et dans la forêt pour le mont Olympe. Dans tous les cas, elles mènent dans la "salle du portail" chez les divinités concernées, lieu qui varie en fonction des lieux.


Les lieux de RP



La ville où se situe nos personnages est imaginaire. C'est une ville française se situant sur la côte Atlantique, plutôt proche de la montagne. À vous de faire preuve d'un peu d'imagination pour nos chers petits !

Dans la forêt proche de la ville, vous trouverez deux arbres penchés l'un sur l'autre, entrelacés au niveau des branches, qui forment une arche naturelle. Muni d'un talisman, vous pourrez ainsi passer dans le monde divin.

La porte pour aller dans le domaine d'Hadès est au bord de la montagne, dans une caverne peu profonde et celle menant au domaine de Poseïdon est sur la plage, il vous faudra passer entre quelques rochers abandonnés là par le temps et polis par le sel...


Donner la "vue" aux "aveugles"



Les demi-dieux peuvent ignorer totalement leur nature, donc ne rien voir de surnaturel, comme il en est qui voient le monde véritable dès la naissance. Mais les dieux de l'Olympe (si jamais vous avez la chance d'en croiser un et qu'il décide que c'est son jour de bonté), les dieux mineurs et les créatures mythologiques peuvent révéler le monde qu'ils voient aux fils et filles des dieux. Pour ce faire, c'est simple, il n'y a pas vraiment de "truc" à proprement parler, claquer des doigts, frapper deux fois dans ses mains ou ne rien faire du tout. Mais bon, certains peuvent décider de sortir le grand jeu et faire dans l'excès d'explosion de feux d'artifices, de sons de trompette, de vol de confettis et tout le tintouin (tout ceci étant, bien sûr, invisible et inaudible aux humains, il est drôle de voir quelqu'un dans la rue se boucher les oreilles et hurler pour demander ce qu'il se passe. 8D).

Cependant, si les demi-dieux peuvent se reconnaitre (une sorte d'instinct infaillible qui leur permet de reconnaitre leurs pairs), ils ne peuvent montrer ce monde fantastique et pourtant bien réel.

Il est aussi à signaler que si un demi-dieu prend conscience de ses pouvoirs, il voit peu à peu apparaître le monde "derrière la réalité", et vice-versa ; il se met à percer le charme qui protège le monde du mythe.

Toutefois, le charme protégeant le surnaturel de la vue des humains peut être brisé. Ainsi, les humains pourront voir les créatures mythologiques si ces dernières dévoilent leur véritable apparence...


Longévité des créatures mythologiques



Nos amis mythologiques n'ont pas la même durée de vie que les humains, ni les demi-dieux. Pour les dieux et les divinités mineures, cela peut être assez évident, étant donné qu'ils sont immortels. Mais pour les créatures mythologiques, on pourrait se poser quelques questions...

Voici quelques exemples :

  • Les centaures vivent environ deux siècles.
  • Les nymphes sont immortelles, comme les dieux.
  • Les Satyres ont une longévité d'environ trois siècles.

Bien évidemment, toutes les créatures mythologiques n'ont pas la même longévité. Cela dépend bien sûr de la race, mais aussi des créatures elles-mêmes. N'hésitez pas à vous adresser aux administrateurs pour d'autres informations !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations complémentaires
» Les Patronus, informations complémentaires.
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Pokemon XY - Preview de l'épisode 34 ! + Informations supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets de l'Olympe :: Administration :: Règlement et Contexte-