Les Secrets de l'Olympe
Bienvenue sur le forum, invité !
Vous vous aventurez ici, dans cette ville, sans savoir tout de suite ce qu'il va vous arriver... À moins que vous ne soyez déjà au courant que la mythologie grecque n'est pas un mythe ?
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles recrues ! N'hésitez pas à vous inscrire !
Danse

Forum NC-16

Les Secrets de l'Olympe

Vous pensiez que les Dieux grecs appartenaient au passé ? Qu'ils n'étaient que légendes aussi intangibles que des rêves ?
Et si vous aviez tort ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hadès
♠ Dieu des Profondeurs ♠

Feuille de personnage
Autres comptes : Nero, Hermès, Nyx
Rps:

♠ Dieu des Profondeurs ♠
Ven 17 Oct - 22:12

Bonjour à tous !

Cette annonce a pour but de vous informer d'un certain nombre de points importants pour le forum. Le premier paraîtra assez évident vu que j'écris ce post, mais Abigaelle m'a nommé co-administrateur pour la seconder dans... l'administration du forum. Logique.

Ensuite, un certain nombre de changements sont en cours sur le forum, pour tenter de le re-dynamiser après une période, il faut l'avouer, plutôt difficile. Ces changements se verront petit à petit, comme vous le remarquerez probablement, et, lorsque tout sera terminé, nous posterons une seconde annonce pour faire le récapitulatif de tout ce qui aura été fait.

Néanmoins, il y a un point dont nous tenons à vous informer dès à présent, pour des raisons pratiques que j'exposerais dans un second temps. Le contexte du forum le situait dans une ville de la côte Atlantique des Etats-Unis. Mais nous nous sommes rendus compte que cela posait un certain nombre de problèmes, en majorité liés à notre méconnaissance du mode de vie, des institutions, des lois et autres aux Etats-Unis.

Nous estimons que le rp est fait avant tout pour se faire plaisir, et que devoir se documenter pendant des heures avant de pouvoir évoquer une situation banale et quotidienne en rp ne correspond pas à cette définition. Aussi avons-nous décidé de déplacer le forum en France, la ville principale devenant une ville imaginaire sur la côte Atlantique de la France. Ainsi, il sera bien plus simple pour les membres d'avoir une bonne vision du quotidien de leur personnage, de son travail ou de ses études, et autres.

Nous avons conscience que cela obligera beaucoup d'entre eux à des modifications dans leur histoire, pour amener leur personnage en France. Vous pouvez, à votre gré, modifier réellement l'histoire sur votre fiche de présentation, ou trouver une raison pour qu'il déménage ensuite, dans le cadre de vos rps. Attention, dans le dernier cas, pensez à voir avec vos partenaires de rp, pour ne pas vous retrouver avec des incohérences !

Si des difficultés subsistent, que vous ne savez pas comment vous pouvez concilier votre personnage avec cette nouvelle localisation du forum, n'hésitez surtout pas à contacter l'équipe d'administration ! Abigaelle et moi-même nous ferons un devoir et un plaisir de vous aider à trouver une solution.

Il me reste un dernier point à évoquer. Nous nous affairons pour améliorer le forum en ce moment, aussi, si vous avez des suggestions à nous faire pour cela, n'hésitez surtout pas, nous sommes tout disposés à vous écouter ♥

Voilà, il me semble avoir tout dit. Si vous souhaitez poser des questions ou simplement nous faire part de votre ressenti, vous pouvez bien évidemment répondre à la suite de ce sujet !

Hadès, Seigneur des Profondeurs

Feuille de personnage
Autres comptes : //
Rps:

Héritier de Teumesse
Lun 20 Oct - 17:29

...*était déjà plus ou moins persuadé que tu étais déjà co-admin de ce forum* Ahem, bref.

Je trouve que déplacer le forum dans un contexte plus familier est une bonne idée. Mais serait-il possible dans ce cas de déplacer provisoirement ma fiche quelque part où je pourrais l'éditer ? °^°

J'ai hâte de voir les changements que vous ferez - le forum a en effet besoin d'être un peu redynamisé. Bon courage ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
♠ Dieu des Profondeurs ♠

Feuille de personnage
Autres comptes : Nero, Hermès, Nyx
Rps:

♠ Dieu des Profondeurs ♠
Lun 20 Oct - 20:01

Non, non, je n'étais que modérateur, chargé de la partie mythologie des fiches xD

Pour ce qui est des fiches de présentations, nous les sortirons sur demande des Présentations validées pour permettre aux membres de les éditer, bien évidemment. Et je vais dès à présent le faire pour la tienne, mon cher renard ~

Merci beaucoup pour les encouragements, nous ferons de notre mieux ♥

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1